vendredi 30 novembre 2012

L'assistante du Père Noël, épisode 1

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais je suis une des assistantes personnelles du Père Noël...si si!


 Pour une personne que je ne nommerais pas (secret professionnel oblige) je viens de finir une paire de moufles.

Multicolores, en fil à chaussettes, crochet n°2:

main droite...
main gauche,
et à plat!
Vous excuserez (s'il vous plait!) la piètre qualité des images, entre le froid qui fait greloter et la lumière déjà hivernale mon compact est à la peine.

Sinon, pour les détails techniques:

Le fil, je ne sais pas de quelle marque il est: je l'ai acheté en brocante à une petite dame, il n'y avait plus d'étiquette et la pelote était entamée.

Ces moufles sont crochetées en rond (sur un modèle de...Moi), top-down, le tout en mailles serrées mais sur la boucle arrière de la maille (je sais c'est pas clair, en anglais ça se dit "back-loop single crochet"). J'ai inséré un petit motif en boulettes (je suis très boulettes ces temps-ci!) sur le dessus de la main (à l'intérieur ç'aurait eut moins d'intérêt).
De grandes côtes pour finir le poignet et c'est tout!

D'autres "commandes" sont en cours, je vous les montrerais au fur et à mesure...

Restez bien au chaud,

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire