samedi 24 novembre 2012

Fall fields

Mes journées sont particulièrement crochetesques en cette saison, d'ailleurs j'ai arrêté de compter le nombre d'heures passées à fabriquer des articles pour la boutique.

Que fais-je le reste du temps? Ben...Je crochète, pardi!


Les cadeaux de fin d'année pourraient être l'alibi ultime pour calmer mon addiction et bien non!
Cette fois-ci c'est un ouvrage pour moi.

Lors de ma dernière razzia chez Destocklaine, j'avais violemment craqué pour un ensemble de pelotes Katia dans plein de coloris divers (mais assortis) à prix doux (comme les pelotes).
Quelques temps après, en feuilletant le numéro d'automne d'Interweave crochet, je tombe grave en amour pour un gilet multicolore: le Fall Fields.

J'ai suffisamment de laine, j'ai le modèle, que croyez-vous qu'il arriva? Ben oui, je me le suis fait!
Bon, vous connaissez le principe: j'aime tout du modèle proposé...donc je le modifie!
En plus mon fil est un chouïa plus fin, conséquence: la plus grande taille et trop petite (c'est vexant!).

On passera sur le changement de type de côte qui n'intéresse que moi (à chacun ses lubies) pour narrer l'histoire de la fille qui tombe en panne (c'est ballot!):
Le corps du gilet était fini (fils rentrés, coutures achevées), la première manche aussi...quand j'ai réalisé que je n'aurais jamais assez de laine jaune (un rang sur seize, c'est peu...sauf quand il est fait en nopes de trois brides!!!).
Si l'on prend en compte que Destocklaine pratique les fins de séries ET que leur entrepôt est à environ trois cent (300!!!) kilomètres de mon crochet, le désespoir n'est pas loin!

Heureusement, la Vache Masquée est équipée d'une frangine de compétition. Frangine qui a le bon goût d'habiter dans les parages du paradis...
Bon, j'ai quand même attendu la transhumance des nains (mes neveux...c'est affectueux comme appellation..si si!) pour récupérer ma précieuse (du coup j'ai attaqué un autre gilet!) mais c'est pas grave.

C'est donc près de deux mois après l'avoir entamé que j'ai achevé ma chose bariolée!

Tadaaaaaaaaaa!

Petites déceptions concernant le patron:

-La tête de manche ne va pas (mais pas du tout!) avec l'emmanchure, bien trop grande si on veut absolument la caser sur le corps (du coup je l'ai refaite, oh joie du jacquard et de ses fils coupés!)
-La manche est beaucoup trop large d'origine (c'est gênant une manche kimono sur un gilet près du corps...)
-On s'est pas trop foulé à donner des détails pour bien aligner les barres verticales du motif

Pour ceux qui sont habitués aux patrons français, ce sont des défauts bien mineurs...on fait pire...mais pas les américains!!!

Pour ceux qui me lisent sur fb, c'était ma bannière il y a encore peu

Petite précision: la première photo, c'est parce que j'aime beaucoup mes boutons. Ils proviennent de la Droguerie mais il y a des années de cela!

Voilà, maintenant j'ai chaud mais en couleurs!

Passez un bon week-end

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire