dimanche 11 novembre 2012

A table!


Aaah! Enfin une journée potable pour prendre des photos!

Parce que, entre la pluie, la lumière toute grise et la tombée précoce de la nuit, mon compact de précision n'est pas à la fête.
Les jours passent et je n'ai rien pour illustrer ma production: trop la misère!!!

Ce matin, je me suis décidée à affronter la fraicheur du petit matin pour ce billet.
Vu la couleur du ciel, il ne fallait pas trainer.

Dans la série "luttons contrez la grisaille ambiante", une petite table d'appoint.
Vraisemblablement des années 50, elle était toute triste avec un pied rongé par l'adversité, une sale peinture écaillée et une façade de tiroir cabossée:


Pôpa lui change le pied courtaud et exécute un lifting de première classe sur le tiroir. Moi je comble les trous divers et ponce tout ce qui doit l'être (la totalité en fait).

Après avoir envisagé une multitude de finitions, je décide de la recouvrir intégralement de tissus. Quel bel alibi pour plonger dans mon stock de tissus! Dans ces cas là, je me transforme en un hybride de chien et de taupe (ça tombe bien, je suis myope comme une théière!!!).
Je remonte à la surface avec trois coupons de cotons: un gris japonisant suédois (dont je raffole) et deux fleuris Karin Sajo (que j'aime d'amûûûr).

Quelques heures de collage plus tard, ça donne ça:


J'allais oublier: un petit bouton marguerite (sinon, on fait comment pour ouvrir? Hein?) et deux couches de vernis mat sur l'ensemble.

Je la verrais bien sous une machine à coudre dans un petit atelier tout mignon...ou une chambre d'enfant...ou dans une entrée...en fait elle se met à toutes les sauces!!!

Pour info, elle mesure 35.5 x 51cm pour une hauteur de 71.5cm. Elle est en vente à 65€ à la boutique (en se débrouillant bien je peux même la livrer sur la région parisienne!).

Passez un bon dimanche!

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire