vendredi 21 octobre 2011

Vendredi, c'est tuto!

Aujourd'hui, je me lance dans l'art périlleux du tutoriel!

Un petit objet mimi comme tout, facile et rapide à faire pour peu que vous ayez les fournitures sous la main! (pour ma part, je débute toujours par koikignia dans mes boites...)

Donc, je vous propose

Un pendentif parfumé

la collection en cours à la boutique

Les ingrédients 
Des matières précieuses (lampas, soie, viscose, bouton anciens), de la lavande du jardin (merci Môman!) et un peu de concentration, c'est tout ce qu'il vous faut!

En image ça donne:


La recette
 La base

 Un rectangle de tissus de 10x20cm, on le plie sur l'envers, on coud le pourtour en laissant une petite ouverture pour retourner sur l'endroit. Les marges de coutures doivent être fines pour un meilleur résultat final.
Rogner les angles.



Le retournage
Retourner sur l'endroit
Repasser pour obtenir des bords bien nets
Insérer les grains de lavande, le carré étant plié après, ne pas trop remplir
Fermer à points cachés



Opération pliage









Secouer un peu pour centrer la lavande et vider les angles
Coudre un bouton qui va bien en piquant dans l'arrière du coussinet: ça donne un effet capitonné du meilleur aloi (en plus ça maintient la lavande!)

 On y est presque
Dans un angle, coudre un ruban.
Faire une cordelière avec un fil un peu épais (moi j'aime bien utiliser deux couleurs assorties au tissus)
Faire un gland (ça permet de cacher le noeud de la cordelière).
Coudre la passementerie dans l'angle opposé au ruban.




  Et voilà!! Ayé c'est fait!
un joli pendentif à offrir à une amie raffinée!!

Bon ben voilà, vous savez tout!
J'espère que ce tutoriel vous donnera envie de passer à l'action et qu'il est suffisamment clair (c'est mon tout premier alors...)

Bon week-end à tous!

A+

12 commentaires :

  1. merci pour ce tuto moi j'aime j'ai de la lavande de mon jardin pour le reste je vais fouiller mes boites
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'apprendre qu'il te plait (mon tuto), j'aimerai beaucoup voir le résultat!

      Supprimer
  2. j ai reussi a trouver ton lien depuis deux jours je le cherche mis sur mon blog si soucis je retire bisesssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce petit modèle fort sympa

    RépondreSupprimer
  4. c'est tout simplement magnifique
    bravo et merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  5. le même tuto que Daphne
    http://daphne-creations.over-blog.com/article-tcoussinet-tdj-facile-71770010.html
    fait en avril 2011..................LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien!
      Comme quoi les grands esprit se rencontrent!

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour ce tuto 👍😀 ma Lavande commence de fleurir je vais peut-être me lancer...

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup, ca change des cousins, triangles et autres...

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour cette belle et simple idee

    RépondreSupprimer