mercredi 19 octobre 2011

De la joie d'être broc...



Laissez-moi vous narrer mon week-end:

Tout a commencé samedi matin, ma mission: remplir un maximum de caisses avec la sélection la plus pertinente possible d'objets les plus variés, le tout en évitant de me retrouver avec des miettes à l'arrivée...
Moman a déboulé pour m'aider dans cette tâche cruciale.

A midi c'était chose faite, la preuve: nos mains noires d'encre (merci le papier journal!).
Un déj' rapide et on charge les voitures (charger est le terme approprié...) avec les dites caisses, les tables d'expo, les petits objets supplémentaires et le repas du lendemain.

En route!

Direction Nesles-la-vallée, un charmant village proche d'Auvers sur Oise (vous savez: Van Gogh tout ça...) où se tient une des plus chouettes brocantes de la région parisienne.
Quelques centaines de bornes plus tard, nous voici arrivés à l'Isles-adam, son Etap'Hotel (cf: lesphotos du début), son Léon de Bruxelles...C'est toujours un peu bizarre de se retrouver au milieu de gens qui sont dans un trip cinoch/restau/c'est le week-end quand on est soi-même en "commando bizness".
Bon, après un tartare/frites (et ouais! Pas de moules!) couchés tôt pass'que levés tôt.

Donc à 5h30 (puréeee! Fait pas chaud à c'teure!) levée de camp, on y va!
C'est en pleine nuit que nous installons le stand au milieu des premiers chineurs (pas de répit pour les braves, même le dimanche!).

Quelques heures et euros plus tard, c'est avec reconnaissance que nous accueillons l'arrivée du soleil (dans ces moments, je comprends qu'on l'ait considéré comme un dieu).

Quelques vues du lieu du crime:

Nesles, sa brocante, son église...mon stand!
Si vous passez dans les parages l'année prochaine, n'hésitez pas à faire un tour par ici, vous ne le regretterez pas!

le-dit stand, Moman en plein boulot!

 Pour mon compte, en dehors des ventes, c'est toujours l'occasion de faire quelques achats (heureusement que les parents sont là, je peux m'éclipser pour faire un tour sur le marché). Cette édition-ci, en plus d'outils de médecine (très pratiques pour la restauration de statues!) je me suis offert un chouette livre sur l'art viennois ainsi qu'une paire d'affiches chinoises:

C'est pas que j'adhère aux idées de la révolution culturelle (qui le pourrai?) mais le graphisme est juste génial!

Ce qui compense la dureté physique de ce métier, c'est la rencontre avec les chineurs: Souvent intéressants, sympas et bien des fois spirituels, ils font volontiers oublier la fatigue.

A la nuit tombée, après une journée bien remplie, il était temps pour nous de plier bagages.
Atterrissage dans notre jolie campagne sur le coup de minuit et au lit!!!
Le coup classique, c'est le côté complètement ratiboisé le lendemain alors qu'il faut vider les voitures et remettre en état la boutique...Enfin, on y arrive toujours!

Maintenant, je reprends mon rythme de croisière, bientôt je pourrais vous montrer de nouvelles créations (j'ai un petit pull en cours, je vous dis que ça!).

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire