jeudi 13 octobre 2011

Défi 13 octobre

Lors de la création de ce blog, ma très avisée Rockin'Sista m'avait susurré (ouais, elle est comme ça ma rande soeur: elle susurre!): "Tu devrais t'inscire à Défi 13, ça te sortirais un peu."
Moueff...comme si c'était mon genre de me planquer au fond de mon atelier (qui a dit "Ben ouais!"?)...
 Comme je ne suis pas trop bornée (...), je l'ai fait:

AARGHH! Le premier défi c'est: Bleu!!

Vide intersidéral dans mon petit crâne, purée, bleu... C'est super pas dans mon univers! Moi chuis plutôt du genre rosepabarbie, verkipik, violetparetourdegoa (dites-le à voix haute, ça ira mieux), la schtroumphette est pas ma copine!
On reprend son calme et du recul, après tout le jean c'est bleu et j'en porte un jour sur deux, non? Donc c'est faisable!

Pour un contact en douceur, j'attrape un de mes crochet et une pelote...bleue, un fil qui ressemble à du coton mais en fait c'est de l'acryl' (personne n'est parfait).
Après l'ajout de paillettes, un pompon, kèkes perles, voilà le résultat:

Un gri-gri Oizo que j'aime!


Bien détendue après cette évidente réussite (naaan, j'me la pête pas moua!), j'avise deux manches d'un pull que ma grand mère n'a jamais achevé (elle tricotait achement bien, Mamie!). Ni une ni deux, je frog les manches en question.

NB: to frog, défaire un tricot en jargon ricain, passque détricoter se dit to rip et quand on en rip plusieurs, ça fait "rip it rip it": le cri de la grenouille (frog)!

Donc, je frog et j'attaque!

Deux manches ça fait pas beaucoup de laine, même au crochet!
Mon choix se portera sur un micro-gilet (un boléro à manches quoi!) crocheté au fil de l'eau (genre: je fait deux rangs/j'essaie, je fait deux rangs/j'essaie, je fait deux rangs/j'essaie...), un petit rang de finition en laine contrastée ( because pas assez de fil...) une batterie de minis boutons de nacre vintage et...





Voilàààà

 Vu les moults essais, pas étonnant qu'il soit à ma taille, mais je suis assez satisfaite du résultat. La laine gratte même pas, il me réchauffera bien cet automne (sans pour autant m'engoncer) et il devrait être compatible avec un bonne part de ma garde-robe!

Conclusion: Je suis bien contente de m'être frottée à ce foutu cher Défi, je recommencerai!
Pour admirer le jus de crâne des autres superstitieuses: c'est là!
A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire