dimanche 30 octobre 2011

Peekaboo!!!!

clique sur l'image pour voir ce qu'il se passe...

Halloween, c'est quand exactement?
Je demande ça parceque, ici, le défilé des enfants est un peu anarchique! Il passe des goules et des monstres dans la rue pendant plusieurs jours, The day of the dead à rallonge...

Comme je ne peux pas vous offrir de bonbons via la toile, je vous offre les explications de mon petit fantôme:
(même si je suis à la bourre pour l'évènement, il faut tellement peu de temps pour le réaliser que ça ne se remarquera pas!)


Alors, vous aurez besoin de:

-1 crochet (le mien fait 2,5mm)
-un peu de laine blanche calibre layette
-2 oeillets de 6mm
-1 anneau ouvert
-1 grelot

Les abréviations:

 mc: maille chainette/maille en l'air
ms: maille serrée
br: bride, 2 br ensemble = diminution
mg: maille glissée (slipstitch in english)

On attaque:

-R1: Commencer par 2 mc (laisser une bonne longueur de fil pour les finitions). Crocheter 6 ms dans la 1ère maille.
Après on crochète en spirale (on poursuit le rang en repiquant dans la  1ère maille du rang précédent sans rattraper par une maille chainette): si vous ne voulez pas compter les mailles, placer un marqueur sur la 1ère maille!
-R2: 2ms dans chaque maille: 12 mailles
-R3: 1ms ds chaque m: 12 mailles
-R4: [1ms dans les 3 m suivantes, 2ms dans la4è] 3 fois: 15 mailles
-R5: 1ms sur chaque maille: 15 m
-R6: les yeux, 2mc, 2ms, 2mc, 9ms: 15 m
-R7: 15 ms
-R8: la bouche, 2ms, 2mc, 11ms: 15 m
-R9: [2ms ds la 1ère m,1ms ds les 4 m suivantes] 3 fois: 18 m
-R10: 1ms sur chaque mailles: 18 m
-R11: [2ms ds la 1ère m, 1ms ds les 2 m suivantes] 6 fois: 24 m
-R12: 1ms ds chaque maille: 24 m
-R13: [1mg,2mc, 2 br ensemble sur les 2 m suivantes, 3mc, 1mg sur la maille suivante,] 6 fois: 6 picots. Arrêter.

Final touch:

Poser les oeillets sur les trous des yeux
Border la bouche d'un surjet avec un peu de laine restante
Coudre au sommet l'anneau en fixant en même temps le grelot à l'intérieur (régler la longueur de fil de manière à cacher le grelot tout en lui laissant assez de mou pour qu'il sonne bien)

Voilà! Votre fantôme est fini!! Enjoy!

 J'espère que les explications sont claires, c'est la première fois que j'écris ce que je crochète...

édit: Peut-être un coup de mou d'automne, mais j'avais fait des erreurs qui sont corrigées maintenant!


A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire