jeudi 27 juin 2013

Tableau de chasse

Non non, point de biche aux abois aujourd'hui, parlons chine.

Depuis que je tiens ce blog, je ne vous parle qu'en pointillés de ma boutique.
Elle contient un doux mélange d'objets digne d'un inventaire surréaliste (mais Prévert fonctionne aussi):
-des bijoux (vrais ou faux)
-des bibelots (ramasse-poussière)
-des jouets (vénérables ou flambants neufs)
-des textiles (fait-main ou vintage)
-des ratons-laveurs (ah non, pas ça mais un chien débile, un chat snob ou un furet farceur...ils ne sont plus là mais d'autres viendront)

Tous ces articles sont soit neufs soit anciens, autrement dit je suis brocanteuse!

C'est comme ça que j'ai la joie (heuuu...) de me lever aux aurores tous les week-end des beaux jours (cette année c'est une plaie: ça caille ou ça pleut, voire les deux en même temps...) pour trouver des beautés dans les hameaux les plus improbables de la région!

Ainsi, l'autre jour je suis tombée sur deux paires de rideaux: Une pure merveille!

Biensûr, il faut les nettoyer (propre c'est tout de suite plus cher) et parfois les ravauder mais quel plaisir de le découvrir ainsi:


 Des perroquets en étamine, appliqués sur un petit filet (mécanique) avec un point de chainette...
Ils sont si longs que je n'ai pas pût les photographier en entier!

détail du bas, avec le treillage bordé de jaune
Mine de rien, je viens de passer une dizaine d'heures à repriser l'un d'eux...

Autre vision de ma chine...plus pop:


LA pomme isotherme 70', une tirelire en porcelaine chinoise, un vase des années trente et un Mikado "Amusant et Captivant"...Les couleurs claquent, l'association est un rien aberrante: Tout ce que j'aime!

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui, on verra bien ce que je trouve le week-end prochain (des pelotes peut-être...)

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire