jeudi 20 juin 2013

La vie trépidante du boulet

Je sais-je sais-je sais, la fréquence de mes billets est en net recul ces temps-ci: La faute aux boulets!

Parce que, je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais le boulet prend une place folle dans une existence de crocheteuse (sinon il devient un UFO, "unfinished object" in english, le truc indescriptible qui sert à faire les poussières et à nourrir les mites)

Le boulet donc, [grand blanc soudain dans mon crâne, courant d'air digne du Pôle sud]

Attention, cascade de la mort qui tue: Photo en extérieur!!!

Mine de rien il avance...à peu près aussi vite que mon ordi (qui est contaminé par un virus...supposé écrabouillé, mais finalement peut-être pas...)
La dernière fois que vous en ai parlé (là), j'étais pessimiste...Finalement il sera peut-être fini avant Noël.

La meilleure preuve, c'est que j'attaque les emmanchures:

Et oui, les zigouigouis sur les bords ne sont pas des bretelles, mais bel et bien des emmanchures.
Bon, évidement, le modèle (dans ma tête) a quelque peu changé: Soyons clairs, ce ne sera pas un pull à looooongues manches et grande ampleur (on se demande pourquoi...)
Entre temps il est bien plus près du corps et j'envisage de petites (mais alors toutes petites!) manches ballons. Sachant que j'ai prévu un col façon Claudine, tout reste raccord!

Le souci que j'ai avec ce style d'ouvrage, c'est que le temps de réalisation me permet de changer d'idée entre chaque étape...

Pour vous donner un ordre de grandeur, une petite vue des croquis intermédiaires:


Ce n'est qu'une sélection (je pense avoir la peau de mon carnet d'ici l'achèvement du pull...) tout mettre aurait été trop fastidieux (pour vous comme pour moi)

On va dire que je suis trop créative comme fille...et non pas une vraie girouette!

Sinon, il ne faut pas croire que je ne fais rien ces temps-ci. Je suis juste coincée entres des projets de longue haleine et d'autres top-secret kejepeupadirskeCsinonC+1surprise...

Bon, ben voilà, c'est tout pour aujourd'hui...
ps: Pour l'autre boulet, je vais attendre un peu avant de le finir: Après tout les couleurs sont automnales...


A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire