vendredi 13 juillet 2012

Chapotée

En ce mois de juillet, Défi 13 nous propose pour thème: "Chapeau et/ou sac".

Treeeeu facile!! Woua l'autre hé: Un chapeau, ZE chose adaptée au crochet!

Justement, depuis quelques années, un stetson au crochet me faisait de l'oeil dans ma bible initiale (Happy hooker). Mais le stetson, c'est pas vraiment le type de galurin porté par chez nous...peut-être par manque de cow-boy.
En revanche, au prix de minimes modifications, on pourrait obtenir un couvre-chef un peu plus...comment dire... Européen?

Et si on ajoute des fleurs et un ruban rose, on obtient ceci:

Comment faire de l'Instachose avec ses petits doigts...


Un presque-trilby de fille

Il est légèrement poilu à cause de la laine: un reste de Chat Botté, mélange subtile de laine/acryl/alpaga (j'ai planqué l'acrylique entre les deux autres...mais il est majoritaire...), le ruban est en velours de coton (j'aime beaucoup, il fait presque givré) et les fleurs (largement inspirées de Lesley Stanfield) en pure laine.

Il me restait des choupinettes de fils, faut pas gâcher. Autant faire la deuxième partie du défi: un sac!

On a dit "choupinettes" de fil, alors ce sera un micro-sac:


Ca tombe bien, je sais déjà l'usage que je vais en avoir...Je ne vous dit rien pour l'instant, c'est un secret...

Bon, finalement il fait un peu trop chaud pour porter un chapeau en laine...je vais attendre (genre 1/4 d'heure) que ça refroidisse un peu.

Allez-donc voir les autres bibis et réticules: c'est par là


A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire