jeudi 19 janvier 2017

En voiture Simone!

Comme je ne peux pas vous montrer tout ce que j'ai réalisé pour les fêtes de fin d'année, j'ai décidé de vous faire un gros plan sur un type d'ouvrage que j'affectionne tout particulièrement (en plus c'est un des best-off de mon Pinterest!)

On parle aujourd'hui de la roulotte!

J'en avais fabriquée une un jour où je n'avais pas trop le moral et où je rêvais de tailler la route.
Ce projet était débile d'un stricte point de vue commercial: trop petit pour un prix trop élevé = invendable!



Et pi crotte m'étais-je dit, je fais s'que j'veux, c'est moi le patron! (oui, je me cause gras avec une syntaxe approximative... c'est mon côté bucheronne!)

C'est ainsi qu'une cliente m'en a commandée une pour sa pitchounette, invendable vous dis-je!

La nouvelle est plus colorée et à l'échelle Playmobil:



Plein de détails la différencient de la première: la colombe sur le toit, le marquage à l'arrière, les fleurs...



L'intérieur suit le même aménagement que celui de la première, avec des modifications marginales (modèle du tapis, du couvre-lit...)



Une médaille de la Vierge est aussi présente ici:



Une table et une chaise complètent aussi l'ensemble (la bobine c'est juste pour donner l'échelle)


Dans la foulée, j'en ai profité pour améliorer ma technique sur les roues: Les précédentes étaient bien trop molles et s'écroulaient sous le poids de la roulotte (il a fallut quelques jours pour que ça se produise, c'est pour cela qu'elle sont présentables sur les photos!). Les nouvelles roues sont rigidifiées par de gros boutons moches.

Voilà, j'ai tout dit!

ps: Plusieurs personnes m'ayant demandé un tuto pour cette roulotte, je vais peut-être (prudence) m’exécuter mais cela demandera un certain temps (le temps de fabrication d'une nouvelle plus le temps de noter toutes les étapes...) Autrement dit: Un travail de titan (miniature!)

J'ai plein d'autres trucs en préparation, de nombreux billets sont donc en vue!

A+

10 commentaires :

  1. Elles sont magnifiques tes roulottes (et oui, oui, oui, un tuto !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'elles te plaisent!
      Bon...si tu insistes...j'vais l'faire ce tuto!

      Supprimer
  2. Elles sont trop belles tes roulottes! J'adore la dernière toute colorée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci!
      C'est un bon point (pour moi) que tu préfères la seconde: cela veut dire que je progresse :)
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Magnifique résultat! et moi aussi je dis oui pour le tuto!!!

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai plaisir que de lire ce post ! tout d abord le style du phrasé et bien évidemment, le tutoriel super bien expliqué pour faire cette roulotte. Merci beaucoup pour le partage .... je tenterai l aventure sous peu. Biz d Erika de La Rochelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous les compliments, si tu passes à la réalisation de ta roulotte je serai ravie de pouvoir l'admirer!
      Tiens moi au courant.

      Supprimer
  5. lOVE BOTH VERSIONS AND WOULD LOVE A TUTORIAL/ PATTERN TO MAKE ONE OF THESE TRAILERS COMPLETE WITH FURNITURE.....PLEASE MAKE A TUTORIAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You Can find some kind of tutorial later (26,27 and 31 of january 2017)
      It's not a real pattern, more the explanation of how I make it.
      Hope it will help...

      Supprimer