mardi 10 février 2015

La chaleur du béton

Bon bon bon, je me secoue et sort prendre des photos...Purée ça caille!!!

Malgré mon hibernation, je bosse (si si!)

Avec les températures (de saison) je n'envisage que des trucs chauds, bizarre non?

Comme je suis toujours fascinée par "Crochet ever after" et que mes moufles commençaient à rendre l'âme, je me suis attaquée à un joli modèle:
photo Joe Hancock
Bon, je n'avais pas les bonnes laines mais qui a dit que ça m'arrêtait ce type d'obstacle?
J'attaque donc le chantier, tout se passe bien (malgré quelques problèmes de jauge...) si ce n'est que je me rends compte que je ne peux pas les enfiler (enfin si...mais au prix de marques rouges et douloureuses sur le gras de ma main: Big fail!)
La faute à moi (ben oui, c'est quand même moi qui les fabrique) mais aussi au principe de construction de la bête: Quand on commence par le poignet, on perd toujours en élasticité au niveau des côtes, à moins de les faire trop large et là on perd l'effet des côtes...

La solution (pour moi) était de refaire ces moufles mais en sens inverse (du haut vers le bas) et d'en profiter pour les donner à Môman (qui a des mains bien moins grassouillettes que moi)

Tant que j'y étais, j'ai pondu un motif perso moins bucolique:


Un paysage urbain, de nuit (bétonné, donc).

Comme le motif court sur tout le pourtour de la main, les deux faces sont différentes. C'est ainsi que l'intérieur des mains est comme ceci:


Elles sont pile-poil à ma taille, confortables, chaudes.
Je suis assez fière des détails (lamé des étoiles, relief des nuages...) et de l'envers de l'ouvrage (attention les yeux!):


Et ouais! Pas un seul fil volant! Elles sont quasi réversibles! Trop je maitrise!!!
Tout va bien!
[Dans la foulée, je me demande si je peux prétendre que ce modèle est le mien vu le volume de modifications appliqué au patron d'origine. Si quelqu'un a la réponse...]

 Oui mais tout ça c'était avant de découvrir ces moufles là:

 http://clairedanstousseseclats.blogspot.fr/

Pinaise!!! Des moufles wookie!!!
Stupeur et tremblements, je suis une petite joueuse en matière de jacquard face à Claire (son blog est ach'tement bien, allez le voir par là) en plus cette fille sait tout faire (ou presque) et avec talent qui plus est!!!

Je suis pas jalouse (si quelqu'un veut me les faire ces moufles, je suis preneuse...n'est-ce pas Sista...) mais je vois bien que j'ai encore des progrès à faire (ce qui est plus tôt bien)

Bon je file rincer mon nouveau pull (que j'inaugurerais vraisemblablement à l'Aiguille en fête...) et je m'y remet (au boulot)

A+

10 commentaires :

  1. Oué ben je peux te dire que je sais ab-so-lu-ment pas faire la même chose que toi avec un crochet!! J'ai toujours pas compris comment changer de fil, mes immeubles auraient tous la même gueule que la tour de Pise... ou alors il faudrait que je reproduise les constructions de Numérobis... enfin bref, elles sont canons tes moufles et elles m'épatent.
    Et pour ce qui est du modèle, j'ai tendance à penser que tu peux considérer comme un modèle à toi puisqu'au premier coup d’œil, on ne voit pas du tout le rapport avec le modèle original et au second non plus d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé! Bonjour Numérobis!
      Merci pour le compliment :)
      Pour le changement de couleur au crochet il s'agit juste de finir la maille précédente avec la couleur suivante...je suis pas claire mais y'a des tutos. En fait le plus dur c'est de réussir à bien lire (comme toujours) les mailles du rang précédent (problème inexistant au tricot).
      Sinon merci pour ta réflexion à propos des histoires de paternité du patron, c'est un sujet délicat et je détesterais donner l'impression que je m'assoie dessus...

      Supprimer
    2. Tu as bien cerné mon problème "le plus dur c'est de réussir à bien lire le rang précédent" ^^

      Supprimer
    3. Ne t'en fais pas: c'est le cas pour tout le monde! (tu as déjà essayé de travailler des fils fantaisie? Une plaie infernale!!!)

      Supprimer
  2. AAAahh !! Merci pour l'astuce de commencer par le haut plutôt que par le poignet !! Moi aussi je trouvais que les côtes manquaient d"élasticité et je n'ai été satisfaite d'aucune de mes 2 tentatives de moufles en crochet du coup ! Du coup, je vais réessayer ! Il ne nous reste plus qu'à faire des mouffles avec un crochet 0.5 mm pour pouvoir faire un jacquard wookie en crochet aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bé de rin! J'ai commencé à travailler par le haut avec les bonnets (on a des hydrocéphales dans la famille!) depuis j'ai du mal à faire autrement.
      Un crochet 0.5 tu dis...mmmm c'est tentant! (j'ai déjà fait des pull en 1mm, de vrais boulets!) commence maintenant, tu devrais pouvoir les inaugurer pour tes 100 ans!!!

      Supprimer
    2. Mais le pire c'est que je commence par le haut pour les bonnets aussi... Parfois les connexions cérébrales ont besoin d'un petit coup de pouce :D
      Ouais bon finalement, on va plutôt essayer de trouver l'adresse de Claire pour aller lui raqueter ses gants, ca sera plus simple :p

      Supprimer
    3. Ouéééé! Une opération Bonnie and Bonnie! Bon mais faut trouver l'autre paire qu'elle a fait pass'qu à deux on aura qu'une moufle par personne :D

      Supprimer
    4. Ahah CHICHE :p (chuuuuut, elle a rien vuuuu !!:p)

      Supprimer