jeudi 19 février 2015

Mes dealers (pas de poudre, que de la fibre!)

Voilà une petite semaine que l'Aiguille en fête a fermé ses portes, il est donc temps de vous montrer mes achats.

(le salon présentait de ravissantes expos textiles mais, comme je n'avais pas emporté mon appareil photo, il serait ridicule de m'épuiser à vous décrire la bôôôté de la chose.)

La crème des boutiques de fils était présente, autant vous dire que cela demande un zen digne d'un bonze (ou un banquier implacable, au choix) pour ne pas dépenser l'équivalent du PIB du Malawi...

N'ayant pas l'un mais l'autre, j'ai été d'un raisonnable!

La preuve:


La donzelle ne fait pas partie des achats (je vous en parle plus bas) mais le reste si, soit:

-deux pelotes de Drops Lace (alpaga et soie...) (l'Atelier, par là)
-un coupon de coton japonais (je ne sais pas chez qui, mais des japonais adorables)
-un tome des Secrets de couturières (les Editions de Saxe)
-et et et...un ravissement de sock yarn Hedgehog fibres (coloris Manet, une tuerie!) acheté chez les fées de Lil Weasel (leur boutique en ligne est par là)

Raisonnable, heureuse de mes achats, tout allait bien jusqu'au moment où... Avec Sista on s'est dit qu'il ne fallait pas quitter la région parisienne trop tôt (rapport aux embouteillages) (ben voyons) et que donc nous avions le temps de faire un détour par Vigneux où se situe...Destocklaine (là)!!!!

C'est en sortant que tu es contente de te déplacer en break...


"Juste" deux cônes de laine, une "petite" quinzaine de pelotes, quelques pelotes de cotons, un peu de poils, de lamé...la routine quoi!
(z'aurez remarqué qu'un des cônes est déjà attaqué, un châle des familles j' vous en cause dès qu'il est présentable)

Sinon, comme je ne suis pas qu'une acheteuse compulsive de laine (ou tout autre chose y ressemblant) mais aussi une crocheteuse compulsive, permettez-moi de vous présenter Yoko Patsuno la nouvelle locataire de la boutique:


Une donzelle multi-fibre, haute d'une trentaine de centimètres, les cheveux ornés de fleurs et de perles, habillée d'une robe à jupon velours (boutonnée dans le dos) réchauffée d'une paire de guêtres qui vont bien avec ses Docs montantes (pour casser le côté trop girly).

Miss Yoko Patsuno est disponible à la boutique au prix de 35€ (par correspondance les frais de port sont en sus, pour plus d'info utilisez l'onglet "vous pouvez me contacter")

Chez vous je ne sais pas mais ici le soleil est revenu: ça fait un bien fou!

A+

7 commentaires :

  1. Elle est magnifique ta poupée! j'adore ton sens du détails et de toute manière, les jupes, ça ne se porte qu'avec des Docs!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi au sujet des jupes! (passqu' sinon les doc's ça se porte avec tout, si je devais me marier je crois que j'en porterais ce jour là...)
      ps: merci pour les compliments :)

      Supprimer
    2. ah ah c'est qu'on s'est toujours dit avec ma meilleure amie, avec le même "si"placé devant ;)

      Supprimer
    3. PS : j'avais aussi le vieux fantasme de prendre le micro et de chanter antisocial avec ma robe blanche mais ça m'est un peu passé... je ne rêve plus de robe blanche :p

      Supprimer
    4. Donc Antisocial reste d'actualité... ;)

      Supprimer
  2. Normalement je ne suis pas très branchée poupée, mais là elle est vraiment trop bien faite!

    RépondreSupprimer