jeudi 31 juillet 2014

La famille du dragon

Le problème, quand on a des enfants (pas les miens, j'en ai pas) à la maison et qu'on fabrique des zanimos bizarres, c'est qu'on s'expose au..."Tu peux m'en faire un? Steuplééééé!!!
C'est ce qui m'est arrivé avec Drogon (j'vous en avais parlé là)

Notre lutine bondissante en voulait un...mais rose...

T'y crois toi? Rose? Un dragon??? Pffff, tout fout le camp ma bonne dame...

En tante obéissante et soumise je m'y colle. Je vous présente, donc, Papillote le dragon rose:


D'évidence, elle est rose...avec des yeux bleus.


De petites narines, les ailes délicatement ourlées de mauve (fille jusqu'au bout!) et la paupière un peu lourde (ça c'est pas fille, c'est dragon).


Avec son air moumoute elle a déclenché des piaillements de dinde chez la Lutine!
Joie, bonheur et danse du ventre ou comment acquérir le status de déesse du crochet auprès d'une ado survoltée...Des fois c'est trop facile!!!

Bon...le deuxième effet Kisscool c'est que son prince de frangin, après avoir trouvé que j'étais un peu étrange à faire ce genre de bestiole (cohérence cohérence) en voudrait aussi un...mais bleu! Je ne suis pas sortie de l'auberge...

Sinon, au rayon "le bizness continue", le propriétaire de Cantalette (vue là) m'a passé commande d'un frère. Après échange de quelques mails pour mettre au point les détails de finition, voilà le résultat:


Un petit rouquin ébouriffé!


Ma presque-Daenérys lui à fait la bise avant son départ pour la Suisse où il coule désormais des jours heureux dans une maison accueillante.

Séquence militante: Cette poupée est le parfait exemple de ce qu'un artisan peut faire pour vous: Un article totalement personnel, une pièce unique pour un prix abordable (je ne suis pas plus chère que certaines fabrications sud-asiatiques...)
Voilà voilà...
Bon, c'est pas le tout mais j'ai un travail...

A+

vendredi 25 juillet 2014

Sorti de l'oeuf

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais, dans un billet précédent (très exactement là), je me promettais de passer à la réalisation d'un dragon.

note: Mon neveux pense que je suis bizarre. Juste parce qu'après avoir fait un chat bleu, une souris verte et d'autres je m'attaque à un dragon violet...C'qu'on est conventionnel à cet âge!!!

Bien que ce soit mon animal pref' de pref', je n'ai jamais été capable de ne serait-ce qu'en dessiner un: Le lapin je maitrise, le chien itou, le chat no souçaille, mais le dragon...pas cap'!

Comment dompter la bête?

En s'y attelant pardi!

J'ai donc l'honneur et l'avantage de vous présenter Drogon, le dragon super dangereux (qui louche):


Drogon est en laine chinée à dominante violette, ses cornes,écailles et langue sont en coton.


Vu de face, il est achtement impressionnant!


C'est à cause de sa taille: Assis, il fait bien...20cm quand même!

Si vous êtes équipés en viande cuite, n'hésitez pas à me contacter: Il est en vente à la boutique au prix de 35€ (les frais de port sont en sus par correspondance, mais pas le paquet cadeau!)

Bon, je vous laisse, je crois qu'il envisage de s'envoler...Je vais le récupérer sinon les merles du jardin vont faire une crise cardiaque en le voyant!


Petite précision: Je n'ai mis aucun fil de fer dans cette bestiole et c'est une grande fierté pour moi (j'en connais qui en mettent dans les ailes par exemple...)

Bon week-end!

A+

mercredi 16 juillet 2014

Confidence pour confidence

Courant juin (oui, on fait dans les news brûlantes par ici) c'était l'anniversaire du Prince des écureuils (celui qui fait du bruit dans mes oreilles en cet instant...passk'il téléphone avec un appareil non-branché à des non personnes...soupir/grosse fatigue...)

En cadeau princier, je lui avais confectionné un genre de doudou.
Une espèce de poupée molle, parfumée à la lavande, conçue spécialement pour être le confident du récipiendaire.

En toute logique, je l'ai nommé M. Confidences.
J'ai soigné le concept en l'accompagnant d'une carte explicative où Monsieur se présentait au prince.
J'ai parfait le tout avec un emballage de la mort qui tue...

Les choses étant bien faites, j'ai super-pensé à ne surtout pas faire de photos... Je n'ai pas du tout un crâne de piaf...

Pour compenser, je vous en ai concocté un rien que pour vous!

Voici, donc, Mme Confidences:

Le regard hagard, toute ouïe malgré l'absence manifeste d'oreilles, la discrétion incarnée par une non-bouche (on est sûr qu'elle ne répètera rien) y'a pas de doute: C'est bien Madame Confidences!

Frange ras les yeux, un col type Claudine, des ballerines à noeud-noeud: C'est bien une fille!


Sa blondeur est domptée par une natte et sa robe terminée par un volant plissé.

 Ce doudou est d'une conception très simple et permet de nombreuses variations avec quasi les mêmes éléments.
Pour vous donner un exemple, M. Confidences est dans des tons de bleus avec une casquette sur la tête et un nez tout en longueur.

 Ah! J'allais oublier: J'ai évoqué le parfum lavande, c'est tout simple!
J'ai juste glissé en cours de rembourrage une poignée de graines de lavande bien sèches dans le corps de la poupée. Ainsi elle est doucement parfumée d'une odeur relaxante, parfaite quand on a du mal à s'endormir (n'est-ce pas petit prince?)

Si vous êtes intéressés, je peux vous en faire un tuto un de ces jours...
Sinon, elle est en vente à la boutique au prix de 35€ (par correspondance les frais de port sont en sus mais pas le paquet cadeau, contactez-moi via le lien en haut à droite)

Bon, malgré ce temps tentant (toi aussi, amuse toi à le dire à voix haute...) je retourne à la maison de poupée que je remets en état: une petite fille risque de trouver le temps long...

Bronzez bien (mais pas trop) et...

A+

mercredi 2 juillet 2014

Le celtique de la vie

Un titre en forme de poire d'approximation lexicale...
 Juste parce que le motif central de mon nouveau châle est un noeud celte, supposé signifier l'amitié (le sel de la vie...mouais, je ne suis pas très fière de moi sur ce coup...)


M'enfin bref, voici donc (je l'avais évoqué dans mon précédent billet) mon châle arachnéen:


Pourquoi arachnéen? Hein? Oui pourquoi!
Et ben passk' c'est le nom du fil!!! Une franche merveille (mérinos et soie, gnnnnn!!!) produite par Dulcimer Yarns (la boutique Etsy, c'est par là) et qui porte le nom d'Arachnéenne (à 800m par 100g, c'est logique)
Pour en rajouter une couche, le coloris que j'ai s'appelle Utopia: Comment résister? Moi je peux pas...

Après avoir tourné autour de ma pelote pendant des mois, je me suis finalement attelée à la réalisation du Celtic shawl de Doris Chan, un patron gratuit trouvé ICI


Bien entendu, je n'ai pas suivi à la lettre le patron...mais pour de bonnes raisons (ce n'est pas qu'une lubie de ma part...non non!)

Premièrement, j'ai modifié la pente des cotés: Utilisant un fil et un crochet notablement plus fin, j'aurai eu un napperon si j'avais suivi les instructions, ce n'était pas le but...
Secondement (là c'est totalement subjectif) je n'approuve pas le côté nu du bas du motif: J'ai donc ajouté une bordure.

Les conclusions:
-Le patron est nickel, abordable même pour une débutante (qui sait faire des doubles brides seules ou ensembles et qui lit l'anglais)
-J'aime d'amuuur ce fil!!! Pour avoir vu une partie des autres références, je veux avoir un compte en banque suisse: je les veux toutes (couleurs et qualités, si si!)

Pour ceux qui se diraient qu'elle est chère cette laine, je répondrais: Que nenni mon cher ami!
Primo, il ne m'a fallut que 60g pour ce châle (il reste de quoi faire autre chose: danse de joie!)
Secundo, on ne peut pas donner de prix au plaisir de tripoter une si belle matière (c'est doux, léger, climatisé!)

Voilà, maintenant je suis douce (du cou) légère (mouahaha!) et climatisée!!!

Bon, c'est pas le tout mais j'ai des trucs à finir moi...

A+