jeudi 31 juillet 2014

La famille du dragon

Le problème, quand on a des enfants (pas les miens, j'en ai pas) à la maison et qu'on fabrique des zanimos bizarres, c'est qu'on s'expose au..."Tu peux m'en faire un? Steuplééééé!!!
C'est ce qui m'est arrivé avec Drogon (j'vous en avais parlé là)

Notre lutine bondissante en voulait un...mais rose...

T'y crois toi? Rose? Un dragon??? Pffff, tout fout le camp ma bonne dame...

En tante obéissante et soumise je m'y colle. Je vous présente, donc, Papillote le dragon rose:


D'évidence, elle est rose...avec des yeux bleus.


De petites narines, les ailes délicatement ourlées de mauve (fille jusqu'au bout!) et la paupière un peu lourde (ça c'est pas fille, c'est dragon).


Avec son air moumoute elle a déclenché des piaillements de dinde chez la Lutine!
Joie, bonheur et danse du ventre ou comment acquérir le status de déesse du crochet auprès d'une ado survoltée...Des fois c'est trop facile!!!

Bon...le deuxième effet Kisscool c'est que son prince de frangin, après avoir trouvé que j'étais un peu étrange à faire ce genre de bestiole (cohérence cohérence) en voudrait aussi un...mais bleu! Je ne suis pas sortie de l'auberge...

Sinon, au rayon "le bizness continue", le propriétaire de Cantalette (vue là) m'a passé commande d'un frère. Après échange de quelques mails pour mettre au point les détails de finition, voilà le résultat:


Un petit rouquin ébouriffé!


Ma presque-Daenérys lui à fait la bise avant son départ pour la Suisse où il coule désormais des jours heureux dans une maison accueillante.

Séquence militante: Cette poupée est le parfait exemple de ce qu'un artisan peut faire pour vous: Un article totalement personnel, une pièce unique pour un prix abordable (je ne suis pas plus chère que certaines fabrications sud-asiatiques...)
Voilà voilà...
Bon, c'est pas le tout mais j'ai un travail...

A+

4 commentaires :