mercredi 2 juillet 2014

Le celtique de la vie

Un titre en forme de poire d'approximation lexicale...
 Juste parce que le motif central de mon nouveau châle est un noeud celte, supposé signifier l'amitié (le sel de la vie...mouais, je ne suis pas très fière de moi sur ce coup...)


M'enfin bref, voici donc (je l'avais évoqué dans mon précédent billet) mon châle arachnéen:


Pourquoi arachnéen? Hein? Oui pourquoi!
Et ben passk' c'est le nom du fil!!! Une franche merveille (mérinos et soie, gnnnnn!!!) produite par Dulcimer Yarns (la boutique Etsy, c'est par là) et qui porte le nom d'Arachnéenne (à 800m par 100g, c'est logique)
Pour en rajouter une couche, le coloris que j'ai s'appelle Utopia: Comment résister? Moi je peux pas...

Après avoir tourné autour de ma pelote pendant des mois, je me suis finalement attelée à la réalisation du Celtic shawl de Doris Chan, un patron gratuit trouvé ICI


Bien entendu, je n'ai pas suivi à la lettre le patron...mais pour de bonnes raisons (ce n'est pas qu'une lubie de ma part...non non!)

Premièrement, j'ai modifié la pente des cotés: Utilisant un fil et un crochet notablement plus fin, j'aurai eu un napperon si j'avais suivi les instructions, ce n'était pas le but...
Secondement (là c'est totalement subjectif) je n'approuve pas le côté nu du bas du motif: J'ai donc ajouté une bordure.

Les conclusions:
-Le patron est nickel, abordable même pour une débutante (qui sait faire des doubles brides seules ou ensembles et qui lit l'anglais)
-J'aime d'amuuur ce fil!!! Pour avoir vu une partie des autres références, je veux avoir un compte en banque suisse: je les veux toutes (couleurs et qualités, si si!)

Pour ceux qui se diraient qu'elle est chère cette laine, je répondrais: Que nenni mon cher ami!
Primo, il ne m'a fallut que 60g pour ce châle (il reste de quoi faire autre chose: danse de joie!)
Secundo, on ne peut pas donner de prix au plaisir de tripoter une si belle matière (c'est doux, léger, climatisé!)

Voilà, maintenant je suis douce (du cou) légère (mouahaha!) et climatisée!!!

Bon, c'est pas le tout mais j'ai des trucs à finir moi...

A+

2 commentaires :

  1. Coucou! Je voulais te dire bravo pour tes réalisations et merci pour le partage. Ca se voit que tout est fait avec amour!

    RépondreSupprimer