vendredi 3 août 2012

Mon poussin

Dans le petit monde du crochet, comme ailleurs, il y a des modes.

J'ai l'habitude de penser que la mode je ne la suit pas...fatale erreur!!
Ces temps-ci, nombreuses sont celles qui se sont entichées du Broomstick stitch, d'ailleurs Knitspirit a posté une vidéo très claire à ce sujet (ici).

Et voilà, moi aussi j'ai plongé!

Dans le numéro d'automne d'Interweave crochet, j'avais repéré un gilet à manches courtes assez sympa. Comme je venais de faire l'acquisition de pelotes d'un jaune poussin tout à fait idéal sur une peau bronzée (la mienne de peau) je n'avais plus qu'à!

franchement, à 0.50€ la pelote, comment résister à l'appel de la laine?


Voici donc ma version du Green Chai Cardi de Jill Hanratty...

le blocage est tout pourri, mais bon...
 Ceux qui me suivent savent maintenant que je ne respecte jamais totalement les instructions. Ma laine étant environ deux fois plus fine que celle préconisée, j'étais bien obligée d'aménager le patron...et puis je préfère les manches 3/4...et je le trouve trop court pour ma stature...Bref, j'ai, une fois de plus, modifié un modèle que j'aime bien au départ...On a de ces contradiction!!

A savoir: mon mannequin ne lui rend pas justice, il est bien mieux sur moi mais vous pouvez toujours courir pour me voir en photo...je supporte pas!!

Maintenant j'ai un joli petit gilet pour les fraiches soirées d'été!

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire