mardi 14 octobre 2014

Erable en automne (et c'est pas de la botanique)

Après les bonnets et les mitaines il était logique que je vous fasse une écharpe.

Ici on ne parlera pas de la grrrrrrrande écharpe qu'on entortille joyeusement autour du cou (tiens, d'ailleurs Daily Mimolette en a fait une très chouette là)

Non non non! Le sujet du jour est la toute petite, qui se glisse sans encombre pour combler le décolleté ravageur (pour les bronches) du manteau d'hiver traitre (le manteau et l'hiver tant qu'on y est).

Je suis partie d'une paire de pelotes d'une laine douce, pas vraiment poilue, d'un rouge profond trop tentant avec une brillance sympathique dans le fil. Comme j'aime les points en relief et que le fil s'y prêtait, je suis partie sur un principe de torsades.

Autant le savoir tout de suite, la torsade c'est ludique mais pas forcément évident-évident à gérer.

C'est ainsi qu'il m'a fallut pas moins de trois tentatives avant d'arriver à mes fins, tout ça pour oublier de prendre en notes le modèle définitif...Mais tout va bien: elle est finie et montrable!!!

Feuille d'automne
Rouge comme une feuille prête à tomber, ma petite écharpe se ferme grâce à deux feuilles qui peuvent se poser dans l'échancrure de votre manteau.

Toute dépliée, elle se présente ainsi:


Les passants d'attache se cachent dans le motif feuillu, je suis assez fière de moi sur ce coup!
Comme vous pouvez le constater, finalement elle est un peu poilue cette laine: C'est l'incertitude du fil, le poil s'est révélé après coup (ce n'est quand même pas du mohair) mais elle luit doucement au soleil (il faut me croire sur parole: en photo je n'arrive pas à le montrer)

Côté pratique, ma petite feuille fait 52cm de long (hors feuilles) et 14cm de large.

Cette petite merveille (ça va les chevilles? Pas besoin de bandes molletières?) est à votre disposition à la boutique en échange de 25€ (par correspondance les frais de port sont en sus mais pas le paquet-cadeau qui est réalisé sur simple demande)

Il semblerait que le soleil ait décidé de trainer encore un peu par-ici et c'est tant mieux: Le week-end prochain c'est la Fête de la châtaigne à Saint-saulge! Viendez nombreux!!!

A+

3 commentaires :

  1. Je pense qu'elle va bien aller avec ma veste bordeaux, en laine bouillie... Miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chic ça!
      Dès que j'ai tes coordonnées, je te l'envoie :)

      Supprimer
  2. bonjour,
    J'ai craqué sur le bonnet "yusu" ? je suis en chimio...donc plus de cheveux, et je cherche des bonnets doux et originaux, ce modèle m'a bcp plu ! le feriez-vous sur mesure, en coton par exemple ? si oui à quel prix ?
    Merci d'avance !
    Cath.

    RépondreSupprimer