mercredi 8 octobre 2014

Bientôt les frimas

Mais non, je ne suis pas négative comme fille, juste réaliste.

Sachons affronter la vraie vie (au cas où il y en aurait une fausse...) début octobre est bien l'ouverture de la saison des froidures, on y peut rin c'est comme ça.

Les premiers jours de l'automne me donnaient l'impression d'exécuter une tache absurde. Quand il fait presque 25°C à l'ombre il n'est pas aisé de se convaincre de l'utilité de mailles chaudes, même si j'ai rentré mes plantes vertes par peur d'un rhume végétal...(on ne parle pas assez des fièvres de l'aralia)

Hier je n'ai pas photographié mes derniers bonnets pour cause de pluies insistantes et de lumières beurks.
C'est du passé: ce midi le soleil est revenu (avec de bonnes bourrasques de vent bien chaud) it's shootin' time!

Voyons les tendances de cet hiver 2014 vues par la vache

On commence avec un petit bonnet, tout simple, facile à porter, facile à entretenir (100% pur acrylique):
Soleil du nord
Vu de dos, il exhibe son potentiel décoratif:


Le suivant est plus débridé (jeu de mot moisi de crocheteuse, promis je le ferais plus...ou pas!) mais tout aussi aisé d'entretien (acrylique quand tu nous tiens)
Crème glacée, sans cornet!
De face


Parfaitement urbaine, la toque chinée (je suis très acryl cette année)
Toc-toc


Et, enfin, ZE bonnet de lutin (enfin de la laine!) avec ses boulettes de laine mèche et son maxi-pompon tout mou/tout doux:
ZE moutonneux
Son bord-côtes est rabattable selon votre envie


Tous ces bonnets sont proposés à la vente au prix de 18€ pièce à la boutique (par correspondance les frais de port sont en sus, mais pas le paquet cadeau fait sur simple demande)
Ils sont tous taille adulte (sachant qu'ils conviennent à un tour de tête moyen de 57cm, la maille étant extensible ils peuvent convenir à des têtes un peu plus petites ou plus grandes)

J'ai bien fait de m'y mettre point trop tard: les nuages reviennent!

Demain je vous montrerais une sélection de mitaines plus ou moins assorties...

A+

2 commentaires :

  1. très joli travail et je kiffe le violet et le blanc....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bien vu: ce sont les deux qui m'ont le plus amusé à faire :)

      Supprimer