jeudi 27 août 2015

Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

En guise de préambule, je dois vous dire que Star Wars et moi c'est une longue histoire.
Pour vous donner un ordre de grandeur, j'ai vu le premier opus (dans une salle des Champs Elysées) à sa sortie (en 1977) j'avais 8 ans (je suis vieille, les dinosaures, toussa toussa)
Quand il est passé à la télé pour la première fois, c'était sur Canal+ mes parents se sont abonnés pour le voir...
Depuis je n'ai raté aucune diffusion sur grand écran et chaque rediffusion télé me met en transe.
Que voulez-vous, ma bonne dame, on a les addictions qu'on peut!

Depuis quelques temps je suis occupée à réaliser certains des personnages de Star Wars à la sauce amigurumi.
Tout a commencé avec un petit Yoda que j'avais fait pour une amie de Sista. Après il m'a fallut faire une Leïa pour une de mes nièces.

Et pi un jour, une amie d'amie (sur Fb) cherchant les mêmes personnages pour un projet (dont je vous reparlerais un jour...si vous êtes sages) m'en a demandé.Après réception de ceux-ci elle a souhaité en avoir d'autres...
N'écoutant que ma bonne âme (parce que ça ne m'amuse pas du tout ces choses...) je me suis exécutée.

C'est ainsi que sont nés les bestioles suivantes:


J'ai démarré par un Ewok, tout en mohair. Que du plaisir à faire (côté personnage, par contre, c'est pas la même chanson: pour moi c'est le vrai début du merchandising, mettre un truc mignon qui ralentit l'action et fait vendre des peluches...)

Juste après j'ai enchainé avec un vrai méchant:


Jabba, la limace suprême, gluant, cruel et libidineux à souhait! Fait pour être détesté, il est tout aussi désagréable à crocheter...

Enfin il ne me restait plus qu'à me coltiner le seul méchant digne de ce nom:


"Je suis ton père" aka Dark Vador.
Je l'avais gardé pour la bonne bouche parce qu'il me faisait un peu peur: tout ce noir c'est pas évident à gérer!
Et bien j'avais raison, j'ai dut perdre quelques dioptries en le faisant. Il est bien le côté obscur (vraiment très obscur) de la force!!!

Attention spoiler!
Je ne le montre jamais à l'avance mais j'ajoute toujours un bonus à mes envois...
Cette fois-ci le bonus est en total rapport avec les personnages précédents:


Et oui, une Leïa pure laine! Dans le costume qu'elle porte lors de son séjour chez Jabba (où l'on découvre qu'elle est diablement sexy notre princesse inter-galactique)

La voici juste avant son évasion:


Pour vous donner un ordre de grandeur, Leïa culmine à 7cm de haut et tous sont réalisé avec des crochet de 2mm et 1.25mm.

Maintenant que ce chantier est achevé, je vais me remette à des tâches plus sérieuses (ou pas!)

A+

17 commentaires :

  1. Oh my god, ta Leia avec Jabba est trop trop trop terrible!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé! En plus ça a été la plus facile à faire: Y'a pas de justice!!!

      Supprimer
  2. Aaaaaaaaaaaaaaaah !! Je suis en amour :D
    Pour l'âge de dinosaure, sache que je suis hyper mega jalouse de pas avoir pu être encore là pour la 1ère de Star Wars au cinéma omg !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben faut bien des récompenses au grand âge!!!
      Je ne sais pas pourquoi, mais on savait tous que c'était un moment spécial.
      C'était aussi la première fois que des types vendaient (à la sauvette) des fils lumineux (qui ne marchaient qu'une demi heure mais c'était quand même extra!) qu'on pouvait s'accrocher autour du cou (le mien s'est éteint à la fin du générique de début...).

      Supprimer
    2. Ahah !! Je crois pas qu'ils se soient vraiment améliorés sur le sujet des fils lumineux, ca devait être trop top d'avoir chacun son sabre laser :D
      Ca y est, il faut que j'me remette sur mon projet de machine à remonter le temps :p

      Supprimer
    3. Si tu relances ton projet de machine à remonter dans le temps, pense au crowd funding... sinon mon neveux (9 ans) y réfléchit depuis quelques temps, si tu as besoin de tuyaux techniques...

      Supprimer
    4. Ah oui, j'veux bien que tu nous mette en relation stp, j'dis pas non a un collaborateur qualifié :p

      Supprimer
  3. La photo de Jabba et la princesse Leïa est trop top!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je n'en suis pas mécontente mais je crois qu'elle doit beaucoup à la caisse en bois pourrit garnie de toiles d'araignées qui trainait dans mon abris de jardin (de l'avantage d'être bordélique...)

      Supprimer
  4. Bravo c'est original et magnifique

    RépondreSupprimer
  5. Wahou ! Je suis complètement fan ! *_* Leia est trop géniale, les autres sont top aussi, ça donne envie d'avoir une collection à la maison. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Bon bé c'est le moment de se mettre au crochet mamz'elle!

      Supprimer
  6. C'est absolument génial ! Je suis absolument incapable de faire du crochet mais tes créations donnent envie de s'y mettre sérieusement. Très beau boulot !

    xx, Charlie
    http://charlieleschroniques.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'apprendre qu'ils te plaisent!
      Pour le crochet, profite d'une leçon donnée par une amie ou un prof pro: malgré les apparences c'est une technique simple qui permet d'être autonome en peu de temps.

      Supprimer
  7. Mention spéciale au duo Jabba/Leïa ! Vraiment très mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je crois que c'est le duo qui séduit le plus. Ou comment joindre le pire (Jabba) au plus simple (Leïa), parce que autant la princesse fut la plus facile à faire, autant le gros moche...

      Supprimer