mardi 12 mai 2015

A propos des princesses

Le week-end dernier,  nous sommes (les parents et moi) montés aux environs de la capitale afin de célébrer comme il se doit (avec panache donc) les anniversaires de mes deux nièces (aka la princesse panda et la lutine bondissante).
C'est pas gentil-gentil de regrouper ce genre de festivité mais nous sommes quand même à 300km des précieuses et si l'on prend en compte le sort des bébés phoques (qui vont finir par attraper des coups de soleil à force de réchauffement climatique) il faut bien rationaliser tout ça...

Anniversaire donc cadeaux.

Pour ma part, j'ai misé sur du grand classique: des sacs à mains! (oh surprise!)


Pour la plus grande, je me suis lancée dans la couture du cuir:
Un daim à la couleur délicate (rose poudré) avec un semis de fleurs, le tout doublé d'une toile de lin grise avec de gigantesques fleurs dans des tons bleus.
Les attaches de la sangle permettent de fixer les indispensables licorne, Pikachu ou Bob l'éponge...
Pour la cadette, une petite gibecière en canevas dont les tons roses devaient flatter la girlitude de la donzelle (ce fût le cas!).
La doublure est une cotonnade japonisante (fleurs de cerisier sur fond vert pâle avec des touches or) J'ai placé un oeillet pour l'attache de gri-gri (ici de la maxi-paillette, du grelot et de la kimi doll) ainsi qu'un badge de la Belette rose (trouvable par là) trop raccord avec le sac et sa future propriétaire.


Les filles ont semblé apprécier leurs cadeaux, nous avons profité d'une météo estivale et c'est dans le jardin que nous avons dévoré le Fraisier concocté par notre paternel: totale félicité!!!

Après toutes ces agapes, revenons à du plus lourd.
Lors de mon dernier billet, certaines (n'est-pas Ahooka...) se sont désolées de ne pas voir mes mini Yoda et Leïa. Corrigeons derechef ce manque!

Voici Yoda:
Sublime téléphoto prise par Sista!
N'ayant pas de cliché de Leïa (et pas du tout parce que j'en voulais une à moi, rien qu'à moi...) je m'en suis confectionnée une deuxième que voilà:

oui oui, nous sommes bien à bord d'un vaisseau de l'Empire, D2R2 arrive d'ailleurs...
Ma MAC se prêtant bien à une ambiance techno, deuxième plan princesse/robot:

Obi wan, vous êtes mon seul espoir...
Comment ça je n'ai plus dix ans?! Z'avez une preuve? Hein?

Pour être plus sérieuse, je tiens à préciser que je me suis violemment inspirée des amigurumi de Lucy Ravenscar /Angry angel (visible là). Je voulais lui acheter le patron, mais elle ne les vend que groupés mais sans Yoda (qui n'est fourni qu'avec son livre/kit, et se faire livrer un bouquin depuis les US...comment dire...)
Ceci dit, sur sa boutique Etsy, vous trouverez d'autres personnage trop moumoute (Leïa dans l'épisode chez Jabba vaut le détour)

Bon, je crois que j'ai tout dit pour l'instant...

A+


4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Bon, elle n'est pas aussi précise que celle de Lucy Ravenscar mais je l'aime bien quand même (et pi merci!)

      Supprimer
  2. Rho,
    ça me fait plaisir que tu transmettes la belette rose attitude aux jeunes générations ! Des bises,
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien apprends qu'elle a beaucoup apprécié le badge, le petit plus étant le côté créatrice pointue de la chose (elle est un rien snob quand elle s'y met). Savoir qu'elle ne le retrouvera pas dans un magasin lambda (ou pire: sur une copine) la fait bicher!

      Supprimer