mardi 27 janvier 2015

Des poils, pleins de poils (mais rien de cochon, désolée!)


Après un temps de légère déprime suivi d'un temps de légères vacances, me revoici (vous ne pensiez quand-même pas vous débarrasser de moi comme ça!)

On reprend en mi-teintes avec un quasi-succès.

Je vous ai tympanisés avec mon bouquin sur les contes de fées, ben c'est pas fini!
Aujourd'hui je vous présente "Little red's infinity hood" un autre modèle de Brenda K.B Anderson. (trouvable ici)
photo: Joe Hancock
Comme je suis contrariante le mien ne sera pas rouge mais vert, un vert pas amande mais clair tout de même et (perversion ultime) angora!
Tout venait d'un cône de fil que j'avais dans mon stock, poilu-poilu, jolie couleur, à vue de nez je devait bien en avoir assez...non?
La suite m'a prouvé que non!
Ce n'est qu'arrivée à la fin du cône que j'ai réalisé que je ne pourrais pas faire la capuche (c'est bête pour un chaperon).
Ainsi je suis en possession d'un col en angora vert (attention, utilisation de gloss ou tout autre type de truc pour lèvres interdit rapport à l'angora...)


Il possède les qualités qui m'avaient fait envie à l'origine: moelleux, des torsades à n'en plus finir...oui mais, et la capuche?! Parce que je voulais une capuche, j'aime les capuches, le modèle d'origine a une capuche!!!

Bon ben je m'y remet (je vous ai dit qu'elles sont super longues à crocheter ces torsades? Non? C'est fait!)

Avec un cône plus gros!

Toujours pas rouge!

Tant qu'on y est c'est du mohair, cette fois!

Et ça donne ça:


 De profil:


Et de profil, mais la capuche baissée:


Coté technique, comme tous les patrons de ce bouquin, il est impérial! J'apprécie notamment le raffinement de la double épaisseur des côtes qui permet de ne jamais laisser apparent l'envers pas beau des torsades. Sinon, il n'est pas exempt de plantage au niveau de la capuche (je suis maudite de la capuche!) par la grâce du point (une succession de maille coulées et de demi-brides) qui devient illisible dans du mohair...

Sinon, dois-je vous préciser qu'on a intérêt à bien choisir son manteau avec ce type de col? Par exemple, moi qui ne quitte presque jamais ma parka à capuche...comment dire...difficile de la fermer avec l'épaisseur de laine et superposer deux grosses capuches n'est pas indiqué quand on conduit une voiture (surtout si on tient à tourner la tête!)
Tout cela n'est pas bien grave tellement je l'aime mon chaperon!

J'aurais pu vous parler des deux pulls bien avancés/pas finis fort proches de gros fails de la-mort-qui-tue mais le ciel est bien assez gris pour ne pas en rajouter!

Les temps prochains je devrais (sauf changement d'humeur) vous parler couture...on verra bin!

A+


6 commentaires :

  1. ah les torsades!... qu'est ce que c'est joli!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi! Les torsades c'est addictif :)

      Supprimer
  2. Super sympa! Un jour je saurai tricoter! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à te lancer, avec un bon prof c'est facile comme tout (certains y arrivent même avec les vidéos dispo sur le net)
      J'allais oublier: ici c'est du crochet, pas du tricot! (beaucoup confondent)

      Supprimer
  3. Oooh, c'est bôôôô !! C'est la 1ère fois que je vois de jolies torsades au crochet ! Ca me donne envie d'acheter le livre rien que pour savoir comment faire :p (et un peu pour l'écharpe dragon, quand même faut dire :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé! Le dragon est terrible, c'est sûr! :)
      Concernant les torsades, le patron fournit un diagramme mais si tu n'en a jamais fait ça va pas être super simple pour attaquer. Quoique...tu as un bon niveau et tout est fait sur l'endroit: avec un fil un peu lisible ça devrait le faire ;) (en plus le livre est en promos ces jours-ci) (non je ne joue pas les tentatrices...pas du tout!)

      Supprimer