mardi 16 décembre 2014

De retour du marché

Comme je vous l'avais dit précédemment, ce week-end j'étais sur le marché de Noël à Corbigny.

Sacrée fin de semaine! On passera sur l'inévitable fatigue occasionnée par ce genre d'activité (punaise, aujourd'hui je suis un flan)
Concentrons nous sur l'aspect positif des choses crévindieu!
Le plus évident, c'est l'accueil réservé à mes articles: les clients aiment (en même temps s'ils n'aimaient pas ce ne seraient pas des clients mais des passants...)
Mais ce qui fait qu'un marché est agréable à vivre c'est, primo l'organisation (tip-top, rien à signaler) et secundo l'entourage.

Là, j'étais gâtée!

D'abord parce que ma voisine de tente était une presque-copine (c'était la deuxième fois qu'on se rencontrait) la gentillissime Mimi Miam, créatrice d'objets cousus en tissus et feutrine (que vous pouvez retrouver ou ) treu meugnons.

D'ailleurs je lui ai acheté trois mignardises pour décorer certains cadeaux pour mes neveux adorés-chéris:

Pour vous donner une idée de la taille des gâteaux, la religieuse fait 6cm de haut.
Nous avons piapiaté sympathiquement durant ces deux jours de marché et sa présence à bien ensoleillé notre week-end si pluvieux.

L'autre partie de l'entourage, c'est l'équipe de La Tête à Toto (j'inclus tout le monde et notamment leur famille, un gros poutou à Jeanne la crapule) Ze magasin de jouets de Corbigny!
Dans cette boutique, on peut trouver plein de jeux topissimes (ainsi que des conseils avisés). Pour ma part, j'y ai acheté deux ravissantes guirlandes pour mes nains.

Ces choux à la crème (et oui, on reste dans la pâtisserie!) nous ont aidés à remballer nos stand, nous ont fourni du chauffage (soyez palace chez vous!) et invitées à partager une poule au pot (merci Anne-Marie!) bien réconfortante dans une ambiance des plus chaleureuse.

Le cadeau Bonux, c'est qu'Anne nous a offert (en avant première!) leurs nouveaux mugs:


Vous pouvez retrouver La Tête à Toto ici en attendant l'ouverture de leur boutique en ligne (sinon vous pouvez passer les voir à Corbigny, elle vaut le détour leur boutique et pas que pour Noël!)

Bon, maintenant que j'ai rangé tout mon bazouf, je vais pouvoir me remettre à la fabrication (commandes, cadeaux, toussa toussa)

A+


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire