jeudi 6 novembre 2014

Du glucose en pelote

Oui oui, c'est bien cela!!!
Une pure pelote de douceur.

Bon, je dois l'avouer, pour le titre je ne me suis pas épuisée: il est directement inspiré par le nom du fil utilisé.
Non pas que Rico ait baptisé un de ses fil "glucose" (quand même pas) mais Bonbon ("creative bonbon" même)
Pour cette laine c'est super bien trouvé, ce sont 100m de parfaite douceur qui vous sont vendus. Un pur bonbon!
Les pelotes sont impressionnantes par leur taille, une grosse boulette, une pastèque de laine.
C'est en cherchant un fil très doux pour une cliente que je suis tombée dessus.

En passant, que je vous dise, je l'ai acheté chez Calicotis, une petite boutique de tissus et laines sise au 9 de la rue des Boucheries à Nevers: l'accueil est gentil comme tout et la sélection de produits bien vue (une bonne adresse quoi!)

Revenons au sujet du jour: qu'en fis-je de cette laine?


Un slouch, tout moelleux, une vraie couette de tête!


La partie supérieure étant doublée par une deuxième couche de points, elle garde de la tenue sans cartonner.

Dans ma grande parano de manque de laine, j'avais acheté deux pelotes. Il se trouve qu'une pelote suffit pour un bonnet (même de proportions généreuses).

Du coup, je me suis fendue d'une écharpe de la même eau:


Telle que je l'ai conçue, elle tourne naturellement autour du cou, les deux disques d'extrémité permettent de l'assurer sans la nouer.

Portée, elle donne comme ça:


Cette laine étant du super chunky (on utilise un crochet 10mm: je n'ai pas l'habitude de bosser avec un tuteur à tomates!) elle monte très vite. J'ai l'impression de crocheter à la vitesse de la lumière (ça change de la dentelle)

Dès aujourd'hui les deux sont disponibles à la boutique au prix de 28€ pièce (par correspondance les frais de port sont en sus, mais pas l'emballage cadeau qui est fait sur simple demande)

Bon, il semblerait que l'automne soit vraiment arrivé: je cours me faire une tasse de thé!

A+

2 commentaires :

  1. Olalah oui, elle a l'air super douce et moelleuse ! J'ai explosé de rire avec le tuteur à tomates... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment elle vieillira mais neuve elle est top (légère en plus) et elle ne bousille pas les articulations (yessss!)
      Pour les tuteurs, c'est vraiment l'impression que ça donne. Essaie pour voir un peu de troquer tes pitis crochets contre du 10... ;)

      Supprimer