mardi 12 février 2013

Cocotte lumineuse

La lumière est dégueulasse...normal, c'est une lumière d'hiver. Mais de fin d'hiver (restons optimistes), quand la magie des lutins, des sapins enguirlandés et des cadeaux s'est éloignée...A ce moment de l'année, la joie enfantine des premiers flocons a disparu: on sait que la bouillasse se cache sous le manteau virginal!

Seul moyen de lutter: des lampes (ou des bougies, mais là n'est pas le propos).

J'avais une lampe à la boutique que j'aimais bien: une halogène dont la partie lumineuse se réduisait à une balle de tennis en verre dépolit.
Son seul défaut était d'être particulièrement instable à cause de son pied léger et très souple...
C'est ainsi qu'une cliente la renversa d'un coup de sac malencontreux: Bye bye la boule de verre!

Pas de souci, j'en trouverai bien une de remplacement, se dit l'optimiste!

Ou pas!

Des mois plus tard, une cliente me donne une carcasse d'abat-jour. Yessss! Je venais de trouver le complément à mon pied de lampe!

Choc des cultures, j'ai décidé d'assortir un abat-jour des plus classique à un pied trrrès contemporain. Ma personnal touch se manifestera dans l'habillage de l'abat-jour!

Une virée au Marché Saint-Pierre et les fournitures adéquates étaient trouvées: une cotonnade légère, turquoise à motif fleuri (avec des libellules) et un sublime boa rose, mais rose qui pique!

Quelques points de couture plus tard, ça donne ça:

Non, ce n'est pas une jupe Fifi Chachnil!
Too much, non?

Comme le haut était trop sobre à mon goût, j'y ai ajouté un frisouilli de dentelle:

presque une jarretière!
Vu en entier, on obtient ce résultat:


Une sorte de cocotte, un rien gipsy, lumineuse mais pas trop (si ce n'est au niveau des couleurs!).

Elle fait 1.40m de haut pour un diamètre de 60cm (plumes comprises) et coute la modique somme de 85€ à la boutique (frais de port en sus par correspondance, possibilité de livraison sur la région parisienne).

Je n'ai plus qu'à ranger ma table de travail (oh joie!) changer la déco des vitrines de la boutique et je serai fin prête pour me ruer à l'Aiguille en fête!

A+


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire