vendredi 1 juin 2012

Un Barbapapa pour Barbamama

Et voui! Dimanche, c'est la fête des mères.

En fille aimante j'ai confectionné un présent pour Môman (fi des colliers de nouilles!)




Pour être honnête, c'est le cadeau que j'avais prévu pour son anniversaire mais j'ai mis un peu plus de temps que prévu à le finir. Pour excuse, j'ai eut la bonne idée de descendre la taille du fil...forcément, quand on prend un fil deux fois plus fin il faut s'attendre à mettre deux fois plus de temps. Pour vous donner un ordre de grandeur, les derniers rangs dépassent les 600 mailles (oui, parce que du coup il avait la taille d'un bandana, le châle, alors j'ai ajouté des rangs...)

Donc, je me suis attaquée au Midsummer night's shawl de Lisa Naskrent (déjà pratiqué pour Sista l'année dernière). J'aime beaucoup son motif et la bordure aussi. La première version avait été douloureuse parce que le fil était sombre et quelque peu rebelle, du coup les mailles n'étaient pas très lisibles et je me paumais souvent dans la séquence (si on rajoute qu'il était difficile à défaire: le pompon!). Là, avec ce fil couleur Barbapapa, no souçaille! Tout devient plus clair! Mais pas plus rapide...

Juste pour savourer la fin du chantier, quelques vues de la chose avant blocage:

de près...

de loin, pas fini (d'où le cône...)

et en cours de blocage!

 Bon ben voilà, maintenant qu'il est lavé/bloqué/empaqueté, je vais pouvoir l'offrir dimanche!

Bonne fête Maman!


ps:  Si vous n'avez jamais fait de dentelle au crochet, n'ayez pas peur, c'est plus impressionnant que difficile (comme souvent au crochet) si on garde des gestes souples, avec de la concentration, on y arrive!


A+


1 commentaire :

  1. Bien vu le coup du matelas pour le blocage!
    C'est assez impressionnant mais efficace!

    RépondreSupprimer