mercredi 20 juin 2012

Une aberration passagère

Je sais: nous sommes en juin, c'est bientôt l'été, la chaleur, les coups de soleil...Mouais, faut voir:

La lumière est digne d'un octobre sinistre, l'hygrométrie est digne d'une grenouille et j'ai mal au dos: ça va pas du tout!!!

Pour me remonter le moral, quoi de mieux qu'un peu de laine? Je vous le demande!

Ca tombe bien, j'ai un reste de cône acheté une misère (1€...presque symbolique comme prix) chez Destocklaine l'hiver dernier. Des couleurs évoquant un coucher de soleil sur le Gran Canyon, une jauge stupide (on passe de l'épaisseur d'un fil de couture à de la mèche énorrrrme) tout ce qu'il me faut quoi!

le cliché, c'est juste pour montrer mon crochet en ivoire: je l'aime!
Ignorant totalement le rendement dudit fil, je me suis lancée dans une improvisation échevelée. Sur le principe du "Top-down" (on part du cou pour finir en bas, en français) je me suis fait un truc qui tient à la fois de l'écharpe, du châle et de la capette...le tout en pure laine, en juin: Une aberration passagère donc.

Biensûr, comme je ne connaissais pas la quantité de fil disponible, il m'en reste une quantité ridicule, peut-être de quoi me faire des mitaines...(non, pas en juin quand même...quoique!)

Bon, c'est pas le tout, mais il faudrait peut-être que je vous le montre...



Des dents, des boulettes et il s'enroule naturellement autour des épaules.

En guise de détail qui tue, une petite fleur approximative (rapport au fil) et une boucle pour boutonner la bête:


Si, par le plus grand des hasards, vous vouliez le patron...c'est raté! J'ai totalement zappé la notation de la construction (ce qui n'est pas très grave au vu de la réaction de Sista devant mon bébé: je crois qu'il n'y a que moi pour envisager de porter cet hybride de châle...)

Bon, je vais soigner mes mycoses (rapport à la météo) et je retourne à ma MAC...aujourd'hui c'est couture!

Bonne journée à tous et...

A+

ps: To my english-speaking readers, I will try to find a way to translate all the silly things that I write...Thank you for following my experiences!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire