mercredi 28 septembre 2011

Même les vaches prennent des vacances...

Wouaaaa!!!

 Quatre jours à l'Ile d'Yeu, le pieds total!!!

Si je vous dis: crêpes, fruits de mer, iode, coups de soleil, ballades, ça vous fait envie?
Normal : C'EST TROP BIEN!!!

J'en aurai presque (presque) oublié ma jolie campagne...

Comme on ne se refait pas, j'ai remarqué les rideaux de l'île: une jolie façon d'habiller les petites fenêtres avec un voilage tissé main, bien entendu je n'ai absolument pas pensé à en photographier le moindre! Si seulement j'avais besoin de rideaux, j'en aurai rapporté (je devrais peut être en percer une de plus, juste pour les rideaux..)
 C'est amusant, dans beaucoup d'île on peut trouver un modèle particulier de rideau, personnellement j'apprécie ceux de Belle Ile. Ils sont crochetés (ben oui, je crochète moi, je sais pas tisser!) avec des finitions amusantes (boulettes, tortillons...). J'en ai fait pour Môman et Tatie Drakkar, faudra que je vous les montre un de ces jour.
Sinon, la sympathique rencontre ce fût le salon de thé "Ile était une fois", une ravissante micro-boutique (comme tous les bâtiments sur l'île) qui hume bon le thé avec un accueil gentil comme tout.
Si vous passez par là, n'hésitez pas à entrer, surtout si vous êtes en panne de fournitures: un très joli assortiment de kits, rubans, bouquins sur le thème du fil y est proposé ainsi que des stages (pub gratos!!).

D'ailleurs je suis ressortie avec de joli rubans:

spécial dédicace à Princesse Panda...


A quelques encablures de là, je me suis pris un piti métrage de toile à transat :

les toiles du soleil, biensûr!
de quoi rajeunir un pliant vintage










Une fois astiqué, rhabillé il sera prêt pour une nouvelle vie! Dès qu'il sera fini, je vous le montrerai dans toute sa splendeur.


Sinon, dans la rubrique Vie Quotidienne, permettez-moi de vous présenter une nouvelle pensionnaire de l'atelier:
Georgette la surjeteuse!!


Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un métier! En plus, juste après la fermeture je dois arroser mon jardin: il fait si chaud ces jours-ci! (j'en profite, un bonus d'été ça ne se refuse pas!)

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire