mercredi 1 juillet 2015

Le jardin anglais

Parce qu'à cette saison le jardin croule sous les fleurs.
Parce que, du coup, les parfums flottent dans l'air.
Parce que je suis (malgré une grand-mère normande et l'autre hollandaise) une fille du soleil (mais pas de la canicule).

Un accessoire raccord avec tout ça s'imposait.

C'est ainsi qu'est née ma mixed-border de poignet:

 Une manchette crochetée d'un joyeux mélange botanique.

L'inspiration m'est venue lors d'une conversation sur Fb à propos d'une série de bijoux de cet acabit, trouvée (je crois) sur Etsy mais dont la créatrice ne fabrique plus rien depuis plusieurs années. Sa production était franchement ravissante et assez scotchante côté technique. D'ailleurs les photos ne cessent de tourner un peu partout sur la toile.
N'écoutant que mon inconscience, je me suis lancé le défi de faire quelque chose d'approchant. Pas une copie bêtasse mais un ouvrage suivant ma fantaisie personnelle.

C'est donc armée de mon crochet d'1mm et de mon bataillon de pelotes de coton que je me suis lancée.

Quand j'ai réalisé qu'il me fallait 75 mailles pour tourner autour de mon poignet (et cinq fois plus pour les rangs de nopes) je me suis dit qu'un régime s'imposait que le chantier s'avérait moins court que prévu...
Il m'a fallut en effet deux jours pour l'achever, ce qui n'est pas raisonnable au vu de l'objet!

Voyons de plus près la bestiole:


Tant que j'y étais à faire du travail de myope, j'ai utilisé de microscopique boutons de nacre pour le fermoir:


Du coup il faut un peu d'agilité (ou une tierce-personne) pour le fermer, mais on a rien sans rien comme disait ma grand-mère (je ne sais plus laquelle, peut-être les deux d'ailleurs).

Une fois attaché il donne comme ça:


Vous imaginez le dévouement qu'il m'a fallut pour accepter de mettre un truc chaud par cette canicule?
Oui, il fait beaucoup trop chaud ces jours-ci pour porter un bijoux aussi couvrant. Mais ça ne durera pas éternellement...n'est-ce pas?

Pour en venir aux détails sérieux:
Il fait 20cm de long (dans la partie la plus petite, l'autre côté fait 21cm afin de suivre le galbe du bras) pour 5.5cm de haut.
Il est entièrement constitué de coton (sauf les boutons bien sûr!) et donc parfaitement lavable (à 30°C)
Il est en vente au prix de 35€ à la boutique (par correspondance les frais de port sont en sus)
Si vous désirez un emballage cadeau, je peux le faire: il suffit de demander!
Si vous en vouliez un à votre taille ou avec un autre type de motif, je peux aussi le faire: il suffit de demander (bis)

A propos d'autre motif, je pense avoir d'autres idées (non botaniques). Il se pourrait donc je vous en aperceviez d'ici peu par ici.

Vous je ne sais pas, mais moi je retourne me déshydrater à l'ombre...

A+

2 commentaires :

  1. J'adore ce genre de bracelets ! Ca fait un moment que j'aimerais m'en faire, mais rien que d'imaginer le temps à passer dessus... Pffff !

    Tu as bien mérité un verre de citronnade ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, juste deux "petites" journées... c'est rien quand on fait si peu de choses comme toi ;)
      Pour moi ce sera un earl grey bien frais!

      Supprimer