vendredi 31 juillet 2015

De l'alpaga, une baleine et un chaton...

Et oui, me revoilà!!!
Je ne boudais pas, non non non, mais je crois bien que la canicule a eut raison de mes neurones. Pas la moindre idée de billet en tête. Ce n'est pas la matière qui manque mais bel et bien l'idée littéraire (woaaah les grands mots!)

Tant que j'y suis je vais vous infliger des photos avec de vrais bouts de moi dedans...

Donc, aujourd'hui, je vous présente mon dernier shrug (enfin le dernier fini, parce que j'en ai un autre en cours)
Une petite chose réalisée en Drops Lace (soit un mélange alpaga/soie à un prix imbattable, à 10€ les 100g certains acrylique peuvent aller se faire solder...) et crochetée avec un crochet de 2mm.

Attention les yeux, c'est là que je m'exhibe (éloignez les âmes sensibles de votre écran, baleine en vue):


 Au passage, vous remarquerez la science de la pose que je maitrise violemment...

Pour faire ma blogueuse mode (qui a pouffé?):
-chaussures: Birkenstock
-pantalon: H&M
-t-shirt: Plantain de ma confection
L'absence de make-up et le brushing approximatif sont de mon cru...

Si vous trouvez que les manches sont trop longues, vous avez raison, mais je les voulais comme ça (je tire toujours sur mes manches pour y enfouir mes mains, autant faire des manches adéquates dès le départ)
Par contre, il semble asymétrique mais ce n'est pas le cas (je suis juste une pitoyable cheffe de shooting)

De dos la bestiole se présente comme ça:



Comme les photos en pieds ne permettent pas de voir la maille, un petit gros-plan vous reposera les yeux:


Une simple succession de brides (un peu à la manière d'un granny).
Tant qu'on est dans la technique, ce shrug est crocheté d'un poignet à l'autre, d'un seul tenant, avec une seule couture sous l'un des bras. Des rangs raccourcis au niveau des épaules apportent un peu de rondeurs (ça tire pas, ça plisse pas non-plus!)
Sachant qu'il ne m'a fallut que deux écheveaux de fil, le prix est franchement raisonnable pour un vêtement que je vais souvent porter. Surtout qu'il est léger (200g) d'une douceur incomparable et d'un pouvoir chauffant assez saisissant (à mois les fraiches soirées nivernaises!!!)

Pour conclure l'affaire, c'est toujours lors des prises de vues que l'on voudrait calmes que du public se pointe: ma photographe et moi avons été sans pitié avec ma nièce (la fille de la photographe) mais une autre personne s'est incrustée que nous n'avons pu éjecter:


Je vous présente Heidi, LA star de la famille (Mikado, le greffier des parents, boude...)

ps: ne me demandez pas d'où vient le patron, je l'ai inventé au fur et à mesure de l'avancée du projet.
pps: un grand merci à Sista pour les photos!

Bon ben voilà c'est tout pour aujourd'hui, je retourne à ma table de travail...

A+

16 commentaires :

  1. ahaha t'es pas blonde mais t'es belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh, c'est gentil tout plein!
      (Mais j'ai quand même un mal de chien à m'assumer en photo)

      Supprimer
  2. Très joli ce shrug !!
    Est il possible d'avoir les références du modèle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Comme je l'ai mentionné en ps, il n'existe pas de modèle sinon dans ma tête... tout ce que je peux te dire c'est qu'il est fait en partant d'un poignet (le nombre de mailles c'est celui qui convient au mien) aux quelles j'ajoute des mailles en suivant l'élargissement de mon bras (en essayant au fur et à mesure). Arrivée à la pliure de l'aisselle j'ai disposé une série de rang raccourcis pour l'arrondi de l'épaule puis les mailles nécessaires pour la hauteur du corps. Je continue jusqu'à l'encolure pour diviser le devant et le dos (le dos se fait en continu jusqu'à l'épaule suivante, le devant se fait en deux parties séparées) A la seconde épaule je me rattache au second devant tout en continuant l'arrière (en miroir de la 1ère moitié) pour faire la seconde épaule puis la seconde manche...
      La finition consiste en une petite bordure de brides avec des jours.
      Voilà voilà, j'espère avoir été compréhensible (c'est toujours plus clair que mes notes!)

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse et toutes ces infos et bravo!
      Car sans modèle, les félicitations sont encore plus méritées !

      Supprimer
    3. Oh bé de rien et merci pour le bravo!
      Ceci dit je trouve que le crochet est la technique idéale pour inventer facilement des modèles (ou bien ça me parle plus que le tricot)

      Supprimer
  3. Ooooh!! Ca fait plaisir de te voir à la place de ton mannequin en tissu :p Arrête de faire la timide devant ta caméra, tes modèles sont encore plus beaux portés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te cacherais pas que j'ai beaucoup pensé à toi pendant la séance ;)
      Et pi c'est pas que je fais la timide: je suis juste super mal à l'aise devant un objectif...mais si ça te va alors tout baigne!

      Supprimer
  4. Qu'est ce que j'aime ton blog : toujours un plaisir de te lire, toujours synonyme de sourire devant mon écran!
    Pourvu que la canicule ne revienne pas si elle assèche des envies bloguesques ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chic si mon blog te fait sourire: apporter de la joie est quand même une chouette mission!
      Pour la canicule, elle ne m'enlève aucunement l'envie de bloguer, y'a juste mon ciboulot qui se vide...

      Supprimer
  5. Moi aussi j'aime bien les manches bien longues, ett ton petit gilet est super, même les chats le valident ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah! Donc je ne suis pas le seul membre de la secte des manches étirées :D
      Les chats sont des purges (adorables mais purges) dès que c'est doux et moelleux ils s'approprient la chose!!!

      Supprimer
  6. J'adooore ton gilet et tes chats <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Côté gilet, je l'ai porté pas mal depuis (les soirées sont fraiches par chez moi) et je peux te dire qu'il est super confort.
      Côté chat, malheureusement la mini-minette est à ma soeur, mes parents ont le même mais en format Garfield... Depuis la mort du mien j'ai eu une furette qui est décédée aussi :( Depuis sa disparition je n'ai plus de compagnons à quatre pattes, mais ça reviendra!

      Supprimer
  7. Mélange alpaga/soie, quel plaisir pour la peau!! :)

    RépondreSupprimer