mardi 4 février 2014

Babette: une fin heureuse!

Aaaah, ça c'est une semaine qui commence bien!

Je vous l'avais promis (ici), voici ma Babette blanket achevée:

Cette photo vous permet d'admirer du même coup la splendeur du sol de ma cuisine...
Bon, elle est un peu chiffon mais ça c'est parce que je ne l'ai pas encore bloquée... En fait elle tombe quasi de mon crochet (en vrai elle a déjà voyagé chez les parents pour leur faire partager ma joie)

Sinon, in situ, ça donne ça:

Séquence visite immobilière, la (presque rangée...) chambre!
Bon, le rendu des couleurs n'est pas top top, mais on a une meilleure idée de la taille de Babette.

Pour info, les tons sont incroyablement assortis à ma chambre (le tapis teint au henné n'est pas rose et les murs enduits d'oxyde rouge ne sont pas orange!)

Avec ces quelques mots, vous l'aurez compris, je suis super fiérotte de l'avoir faite!!!

Si l'aventure vous tente, lancez-vous le patron est simple (dispo à la vente là) et la disposition des carrés super intelligente (si vous n'avez pas les bonnes couleurs ça marche quand même grâce à la construction du modèle). On a même pas besoin d'être un caïd de la couleur!!!
C'est à ce genre de détails que l'on comprend le pourquoi de la renommée de Katie Merrick, purée y'a encore du chemin avant d'arriver à la hauteur de ses soquettes!!!

Sur ce je vous laisse, si vous le pouvez, profitez du soleil: c'est une denrée précieuse en cette saison!

A+

9 commentaires :

  1. Elle est génialissime !! Bravo pour ta patience et ton courage, ça en valait grandement la peine ! Je me laisserais presque tenter mais... Gniiih, on peut pas dire que je ne croule pas déjà sous les projets là ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki!!!
      Allez va, un projet de plus ou de moins...il suffit d'abandonner toute vie sociale!!!

      Supprimer
  2. Elle est vraiment superbe ! Et les couleurs sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est juste une course de fond (qu'importe la vitesse le tout c'est d'arriver au bout)
      Pour les couleurs, il suffit de choisir celles qu'on aime et d'ajouter d'autres qui font la liaison (pour l'agencement, treu facile:c'est le patron qui s'en charge!)

      Supprimer
  3. aaaaah elle est trop trop belle ta BB :) j'en ai fait 2 il y a qqs années, un pur bonheur à crocheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui, je te comprends: je ne suis même pas saoulée après l'avoir faite...je me demande si elle n'aura pas une petite soeur...

      Supprimer
  4. c'est très joli! cette blanquette me tente beaucoup depuis un moment mais le tarif des laines me grille un peu; comment as-tu fait? avec des laines de récup? (j'ai du rater un post!)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci, en fait je n'ai pas trouvé ça si long à faire. Je pense que c'est grâce aux changements de couleurs, bien que répétitif l'ouvrage n'est pas lassant (une succession de petits rangs c'est moins décourageant que les rangs interminables de certains châles...)
      Après l'avoir fait, je le recommanderais volontiers à un débutant: pas difficile et "rewarding"!

      Supprimer