Je sais, j'avais dit que je ne m'absenterais plus aussi longtemps...Raté!!!
En même temps, c'est pas ma fauteuuuu:
Que je vous explique, au départ tout était bien planifié: Visite de l'Aiguille en fête puis vacances, simple quoi!
Tout commence bien bien bien avec l'Aef:
Je vois pleins de choses trop super, je fais de jolies rencontres, je piapiate avec l'adorable Mesperluettem présente pour la sortie de son livre (Tu aimes les amigurumis? Tu aimes les jolis blogs? Va z'y voir le sien, c'est par là)
En plus je fus particulièrement raisonnable côté achats, la preuve:
Juste un écheveau de Dulcimer (Arachnéenne...mérinos et soie...tout est dit!) au stand de l'OisiveThé, deux de Botany Lace (Araucania, des couleurs monstrueuses de beauté) chez So! Fil et une boite d'épingles anglaises (parfaites comme marqueurs) chez Selvedge.
J'ai même eut le temps de croiser Maxime Musqua en train de faire le malin au milieu des tricoteuses, c'est dire!!!
Après ce super-mais-frustrant salon (ben ouais, moi j'aurai voulu tout acheter et papoter avec tout le monde!) il était temps de rentrer dans ma campagne pour profiter à plein de mes vacances et de mes achats...
C'était sans compter sur l'ignominieuse crève qui m'a fauchée en plein vol, environ dix jours de fièvre et de toux nocturnes ça vous ratatine une crocheteuse comme rien!
Mais l'honneur est sauf: je suis fringante juste à temps pour la réouverture de la boutique! (On m'en reparlera des vacances...)
Bon, j'arrête de chouiner.
Sinon, j'ai quand même crocheté...un châle pas photographié mais offert à Sista (soyons claires, vous ne le verrez pas!) ainsi qu'une nouvelle poupette qui, elle, s'est soumise à l'épreuve de la photo!
Voici donc Mamzelle Clio, une petite élégante crochetée en 1.5mm au cheveux pure laine:
Haute de 22cm, toute de coton faite, c'est avec son manteau à boutonnage asymétrique en laine (Kunstgarn, couleur10, le reste du châle que vous ne verrez pas...) qu'elle a décidé de sortir (vous remarquerez au passage le sac assorti à ses ballerines) histoire de prendre l'air...
Malheureusement, le temps tout pourrit régnant sur la Nièvre l'oblige bien vite à rentrer...une petite tasse de thé devrait lui faire du bien (Orange pekoe, pour aller avec sa robe):
Dès que ses cheveux seront secs, elle sera présente à la vente dans la boutique au prix de 50€, accessoires inclus (robe, ballerines, bracelet, sac et manteau).
En parlant de thé, je m'en ferai bien une tasse...j'y vais!
A+
mercredi 26 février 2014
L'Aiguille en fête, Mamzelle Clio, la toux et moi
Labels:
Aiguille en fête
,
Mesperluettem
,
poupée
Ex parisienne installée dans un village de Bourgogne, je tiens une boutique de brocante/décoration. Quand je ne travaille pas, je crochète, couds, brode, peins...
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Je suis archi fan de Mamzelle Clio, de ses accessoires, de la théière... Euh, en fait, de toute la déco ! ;-)
RépondreSupprimerJustement moi aussi je comptais me faire un petit thé, j'apporte les gâteaux ?
Absolument! Fait péter les gateaux!!!
Supprimerps: ravie de savoir que ça te plait!
Moi aussi, j'étais ravie de discuter avec toi ! (Ça serait a refaire, d'ailleurs...). J'aime beaucoup Melle Clio, elle est super détaillée pour sa taille, ch'suis épatée. Son manteau est très joli. Tu le fais en taille adulte ? :)
RépondreSupprimerMerci merci!
SupprimerPour le manteau: ça va pas non??? Il est hors de question que je me penche sur le sujet...mais si ça t'inspire, je serai ravie de voir le résultat (autour d'une tasse de thé par exemple) krkrkr!!! (rire sardonique)