mardi 2 avril 2013

Ultra Buffy

Et non, il ne sera pas question de chasseuse de vampires dans ce billet!


Rien à voir du tout, Buffy est une laine produite par Juno. Un fil relativement fin (calibre à chaussette) et de qualité (un vrai bonheur à travailler).
Je l'ai acheté lors de l'Aiguille en fête sur le stand de l'Oisivethé, un salon de thé/paradis parisien des jolis fils.

Buffy donc. Je l'ai choisie en couleur "Rainbow Speckles", un ravissant moucheté au coloris frais comme tout.

Une fois qu'on a la merveille, il faut lui trouver un modèle (problème récurrent).
Pa de soucis cette fois: Cascade vient de mettre en ligne un châle qui me faisait du gringue (oui, ils sont comme ça les châles: dragueurs comme c'est pas permit!). Vous le trouverez là.

Le châle se nomme Ultra pima...aucun rapport avec son motif: c'est une promotion d'un de leurs fils!


Histoire de changer, comme mon fil est notablement plus fin que celui préconisé, le châle est réduit en proportion...c'est plus un chèche qu'un grand truc qu'on drape sur les épaules, pas grave c'est pas un pull!

L'autre modification, ce sont les franges: je les trouvais trop longues et les rondelles nécessitaient trop de fil. Du coup, je les ai remplacées par de petits trèfles bien plus économes!


Faute de fil (ou de finances...) je me suis arrêtée 15 rangs plus tôt que prévu dans le patron...soit quelques mètres avant la fin de mon écheveau.

Avec une micro-pelote, on fait quoi? Hein?
Ben une micro-chouette pardi!


Vous l'aviez vue dans mon précédent billet, son patron est là !
(Je vais finir par penser que c'est une bonne méthode pour archiver les fils que j'ai utilisé!)

Vu le plaisir que donne ce type de laine, je ne saurai trop vous recommander de vous tourner vers ces jolis fabricants pour vos ouvrages...

Profitez bien du soleil qui daigne enfin apparaitre et...

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire