dimanche 25 décembre 2011

Mon p'tit gilet

J'aurais dû vous le montrer hier, mais il y avait les préparatifs du réveillon, les clients à la boutique, la finition de ma robe pour le soir...

Enfin bref, j'ai donc terminé mon gilet.

C'est un modèle gratuit trouvé chez Debbie Stoller : le Filigree cardigan, biensûr je n'ai pas suivi à la lettre les indications (je sais pas pourquoi, je peux pas, j'ai beau essayer: je peux pas!) mais à la fin des fins on arrive à un résultat portable...

Donc, le cardi...donne comme ça :

de face...

et pi de dos!

  Un p'tit gros-plan?


Mes conclusions pour ce patron:

Une fois de plus, super-bien conçu (comme font souvent les américaines). Je n'ai rien eu à modifier, ce qui est un exploit sachant que je n'ai respecté ni le fil ni le crochet...et que je ne fais jamais d'échantillon (ce qui est très mal!!).

Mon fil étant fin, avec une pointe de mohair (enfin, genre mohair...c'est un cône et y'a pas d'étiquette!) mon cardi est super léger, chaud et tout doux : vu que la température chute, il va être tip-top pour la promenade digestive d'après repas!

J'espère que votre Noël s'est passé aussi bien que le mien et que vous êtes comblés par vos cadeaux!

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire