vendredi 16 juin 2017

Un ange à mon cou

Comme vous pouvez le constater, ces temps-ci je suis dans ma période bijoux (plus connue sous le nom de "comment faire de la maille par temps chaud")

Le dernier en date est un collier, attention on sort du potager!

Le déclencheur fût un médaillon en argent, chiné je ne sais plus où, dont il manquait l'anneau (et donc le poinçon...).
Le motif est un angelot triste.
Ces médailles étaient prévues pour être gravées au revers, ce n'est pas le cas pour celui-ci.
Comme l'anneau manque impossible de l'attacher à une chaine (et je n'ai plus de fil d'argent pour en souder un: bad luck)
Il ne me restait plus qu'à crocheter un dispositif de suspension, décoratif si possible:


 L'équivalent d'un petit cadre, crocheté avec un petit (tout petit) crochet dont je ne peux pas vous donner la taille: elle est effacée (c'est un crochet ancien à dentelle) mais on est en dessous du millimètre. La partie claire du cadre est faite avec trois brins de mouliné.
Pour parfaire le tout, une fine chainette agrémentée de deux perles à reflets gris/rose.
A l'origine la médaille faisait 2cm de diamètre, avec son cadre on arrive à 5cm.
S'il vous tente, ce collier est disponible à la boutique pour 25€ (par correspondance les frais de port sont en sus).

Juste pour le fun, une vue de mon sublime studio photo (d'été):


Comme vous pouvez le constater, je dispose d'un matériel hautement sophistiqué (notamment pour l'éclairage)

Sinon, dans le domaine "prends ça dans ta face":

Je suis souvent contente de pouvoir faire des ouvrages à toute petite échelle. Au fond de mon cervelet traine l'idée (absurde) que peu de gens parviennent à faire aussi fin... Et à un moment ou un autre on retouche le sol, éventuellement passablement brutalement (oh la belle brochette d'adverbes!)

C'est ce qui m'est arrivé récemment avec Double Treble Trinkets qui montrait ses petits personnages faits avec un crochet de 0.5mm (oui vous avez bien lu!) et du fil de couture (je sors et pleure un bon coup). En plus elle met en ligne des patrons gratuits excellentissimes... Tant de talents dans une seule personne n'est pas tout à fait juste!!! (oui je suis envieuse, mais j'assume!)

Pour me remettre de ces émotions je vais prendre un congé crochetesque parce que mon bras ne veut plus suivre la cadence. Épaule, coude et poignet me font un mal de chien: la tendinite est de retour (je me parfume à l'arnica et peine à m'endormir avec un bras qui pulse)
Je pense donc me remettre à la couture et au bricolage, quelques objets attendent depuis trop longtemps un petit lifting!

Profitez bien de cet été précoce!

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire