vendredi 2 juin 2017

La fée du crochet!

 Non je ne parle pas de moi!

Voici ma dernière cloche (enfin...sait-on jamais!)
Une de celles qui m'aura donné le plus de fil à retordre malgré sa petite taille.

Je voulais une scènette rappelant Peter Pan mais l'imagerie de l'histoire est parasitée par Walt Disney (mais je préfère la version de Loisel) et en plus je voulais m'éloigner du fan-art.
Autant dire que je n'étais pas sortie de la mouise...

Voilà t'y pas que je me souviens d'avoir croisé la route numérique d'une blogueuse dont le nom m'avait fait baver d'envie: la fée Crochète!

Mais c'est bien sûr, la voilà la bonne idée!

C'est ainsi que je me suis attelée à la tâche, faire une fée Crochète:


C'est la plus petite de mes cloches (16x13cm) autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de place...


J'ai tout de même pu caser ma fée crochetante assise sur son champignon préféré (un genre de russule, pour les champignophiles) avec son ouvrage et son outillage.


Une jonquille miniature pousse à ses côtés (parfum d'ambiance naturel!)

Comme vous pouvez le remarquer, elle ne porte pas son nom pour rien: je pense que son ouvrage prend des proportions inédites, peut-être que quelqu'un devrait lui suggérer de s’arrêter (je dis ça je dis rien...)

Quand je vous parlais de problèmes lors de sa fabrication, ce n'est que quand j'ai voulu poser la cloche sur l'ouvrage terminé que j'ai constaté que ça ne rentrait pas: le champignon frottait contre la cloche et Crochète se faisait une scoliose en touchant le plafond (ça se dit pour une cloche?).
J'ai donc démonté l'ensemble pour modifier le socle et l'implantation des éléments, joie de rajouter une journée de boulot à un truc (en théorie) finit!!!

Tout étant réglé, je peut fièrement la mettre à votre disposition à la boutique!
Elle est vôtre en échange de 45€ (mais le paquet cadeau est réalisé sur simple demande) par correspondance les frais de port sont en sus.

Sinon, si vous voulez des nouvelles du canton, nous sommes en plein préparatifs du comice (qui aura lieu les 19 et 20 août prochains)
D'ailleurs un atelier aura lieu mercredi prochain, si vous voulez participer rendez-vous vers 14h au centre social, ambiance garantie!

C'est bientôt l'heure de l'apéro, je vous laisse!

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire