vendredi 2 octobre 2015

Reprendre le fil

Parce que la vie doit reprendre ses droits, parce que le travail (surtout quand il est manuel) permet de s'abstraire du quotidien, je reprend au plus vite le fil de mes publications.

[au passage, merci pour vos adorables messages de soutien]

Avant le drame, j'avais profité d'une expédition réassort de la boutique pour me plonger dans un océan de fils, le paradis de la trico-crocheteuse (je ne suis pas sectaire) j'ai nommé: Destocklaine!

Un trois fois rien, juste de quoi tenir le coup une partie de l'hiver:


En vrac:
de la laine
du mohair
du coton
de l'acrylique
du lamé
du je sais pas quoi...

Comme vous pouvez le constater, absence de publication ne signifie pas productivité zéro.
Tout n'est pas présent sur la photo mais j'ai exécuté des sacs, des cols, des bonnets, des écharpes, des châles...et j'ai mal aux bras (logique!)

Concernant Destocklaine, je vous en parle chaque année mais c'est vraiment un endroit idyllique: des monceaux de fils de qualité à des prix indécents tant ils sont abordables et un personnel compétent et à l'écoute.
Je ne devrais pas vous en parler, c'est comme les coins à champignons ces adresses-là! Mais comme je suis bonne, je n'ai qu'un conseil à vous donner: allez-y! (c'est par là)

Pour conclure,passons à un de mes exercices favoris: la bestiole stupide.
Celle qui va suivre avait été réalisée pour mon cher et tendre qui n'est pas si tendre afin de lui souhaiter la bienvenue dans ses pénates.
L'effet a été considérablement ruiné par la catastrophe accompagnant son retour. C'est devenu quelque chose d'infantile et passablement dérisoire.
Je vous le montre quand même, parce que c'est une partie de moi ce type d'objet:


Une micro-lapine en fil pelucheux, au vu de sa poitrine c'est vraisemblablement la Dolly Parton des lapins!


Quand on considère le terme de notre relation, il est fort probable qu'elle gis au fond d'une poubelle à l'heure actuelle mais je la trouvait assez réussie pour vous la montrer (merci la photo!)

Je reprends possession de mon domaine, le fil soigne beaucoup de choses...

A+

4 commentaires :

  1. Contente de te relire dans un autre contexte :) J'adore le bonnet pointu de la 1ère photo ! Et une lapine allaitante? Sérieusement? Ahah, je kiffe ^^
    La crochethérapie, y a que ça de vrai t'façon ^^ Bisou !

    RépondreSupprimer
  2. Re-bienvenue parmis nous!
    Ahooka a raison, vive la crochet-thérapie...et les poupées vaudou ;)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer