mercredi 1 avril 2015

Botanique (ta mère?)

Désolée pour cet à peu près (mais on est le 1er avril) c'était ça ou un poisson!

Parfois, mes clients ont des intuitions étonnantes.

C'est ainsi que l'une d'entre eux m'a conseillée auprès de sa soeur qui cherchait où faire confectionner le bouquet de mariage de sa fille.
J'ai une boutique de brocante, avant j'étais aussi tapissière. Je fabrique des sacs, des personnages bizarres et des accessoires au crochet.
Il était donc évident que je faisais des bouquets de mariée! Logique, non?

Le plus amusant c'est qu'elle ne savait pas que (dans une autre vie) j'avais travaillé un temps dans ce domaine: J'ai fabriqué des bouquets quasi à la chaîne dans un atelier parisien.
N'imaginez pas l'atelier façon Chanel, tout blanc et lumineux: c'était un sous-sol grisouilleux éclairé par de pauvres néons blafards (ce qui n'empêchait pas ce lieu d'être une des bonnes adresses du chic parisien).

Mais ça c'était avant.

Le mariage étant pour décembre prochain, j'ai de la marge (mais pas trop) pour concevoir l'avalanche de fleurs.
Depuis plusieurs semaines je fais chauffer mon pistolet à colle, découpe du sisal, enfile des perles, tords du fil de fer: la routine.

Comme une partie de ces fleurs ne servira pas (ce sont des prototypes et certains détails ne conviennent pas) je ne me vois pas mettre au rebut les recalées.

C'est ainsi que je me suis lancée dans la confection d'une petite série de barrettes fleuries (on dit "bijoux de tête" de nos jours, c'est plus tendance...)

Côté sisal, on obtient ce genre de chose:


En version feutrine, c'est plutôt ce rendu:


ou


Elles sont disponibles à la boutique au prix de 12€ pièce.
Si vous désirez vous en avoir une personnalisée, n'hésitez pas à me contacter (c'est là-haut, dans la marge de droite)

Côté poisson, je me suis contentée d'en manger ce midi...ça compte?
Sinon Ahooka (faut cliquer sur les lettres en vert pour y aller) vous en a concocté un, tout mignon, classe et facile à crocheter! Que demande le peuple?

A+

6 commentaires :

  1. Des styles bien différents mais toutes très jolies!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ,bravo l'artiste tu assures comme d'hab...moi aussi je vais bosser pour un mariage,je personnalise une urne de mariés avec des fraises à la chantilly........ah l'amour!Mimi-Miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimi!
      Quand tu dis "je vais bosser", c'est quoi la différence avec d'habitude? Tu bosses comme une brute! (les fraises à la chantilly c'est tout à fait toit!)

      Supprimer
  3. J'ai un coup de coeur pour les premières ! (et pour le titre aussi, il faut le dire :D) C'est super élégant !
    Et merci pour le lien vers le tuto des poissons ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je sais j'assure en matière d'élégance (du titre!!!)
      Et pi de rien pour le lien, il le vaut vraiment!

      Supprimer