mardi 3 mars 2015

Le pull de Fantômette

Lors de ma visite de l'Aiguille en fête, j'étais accompagnée de Sista.
Comme d'hab' nous avons stoppé net sur le stand Habu.
Trop de beauté nous fait roucouler, nous roucoulâmes donc de concert...
Tripotant les fils, nous devisions gaiement à propos des modèles présentés (ces sadiques, en plus d'exposer des splendeurs, présentent des ouvrages faits avec les dites splendeurs: c'est pas gentil!!!)

Et pi là je vois un pull trop désirable, je fais part de mon bavement tricotesque à franginette qui me dit:
"Oh je peux te le faire si tu veux, attends je vois sur Ravelry..."
Là, elle dégaine son téléphone puis me dit:
"Mouais...c'est Veronika...il faut...attends... je calcule..." (z'avez remarqué le nombre de points de suspension que mettent les gens qui parlent tout en surfant?)

Je vous la fais courte: Sista se propose de me le faire ce joli pull, pas en Habu (nous n'avons ni l'une ni l'autre gagné au Loto) (comme on y joue pas c'est plutôt rassurant) mais dans un autre fil à trouver.

Comme le lendemain elle est tombée (totalement par inadvertance hein!) sur un grrrros cône de "lainekivabien" chez Destocklaine, le problème fil est résolu.

Dans la foulée elle nous accompagne, ses nains et moi, à nôtre campagne pour les vacances (les leurs, moi je bosse) l'endroit idéal pour qu'elle accomplisse un exploit: réaliser une mer de jersey en deux semaines!

C'est ainsi que je me retrouve propriétaire d'une merveille:


Veronika est un modèle Cocoknits (trouvable ici, par exemple)

Pour vous le résumer, c'est un pull qui serait entré en collision avec un poncho...
Autrement dit les emmanchures sont des raglans qui remplacent les côtés du pull.
Il est tricoté en rond depuis le bas, les poignets étant repris à la fin.

Je dis ça comme si je savais tricoter alors que non!


Il est super confortable, tant qu'on ne lève pas les bras...à moins de vouloir exhiber sa nouvelle guêpière...que je n'ai pas!

Comment vous dire: Je suis Rhaaa lovely de ce pull!!!

Merci tout plein Sista, avec je me sens comme Fantômette et sa cape!


Vous trouvez pas que c'est une déesse du tricot ma franginette?

A+

6 commentaires :

  1. Grave! et j'ai une enquête pour toi Fantomette, peux-tu élucider le mystère de la chaussette perdue?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaaan! Même célibataire sans enfant, j'arrive à paumer des chaussettes à l'unité: ne pouvant incriminer personne j'opte pour le leprechaun chaussettivore!

      Supprimer
  2. je découvre ton blog grâce à De fil en lubies qui t'a présentée sur sa page facebook et Waouuuuuu !! j'adore !! le style, l'écriture, les ouvrages ... à bientôt donc ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu mon dieu mon dieu! Comment répondre à un tel enthousiasme?
      Je te remercie et te souhaite la bienvenue par ici.
      ps: j'adooore ton nom, si j'y avais pensé j'aurai adoré le porter!

      Supprimer