mardi 24 juin 2014

Punaise, j'ai pas de titre!!!

A quoi reconnait-on la vraie accro à la maille?
Même par 30°C, elle crochète de la laine!!!

Attention hein, pas de la laine de kéké, de la pure mérinos!
Pour être plus précise, je m'étais offert deux écheveaux d'Araucania, de la Bottany lace de toute beauté (j'vous en avais parlé là).
J'en avais pris deux parce qu'un seul, c'est frustrant: A part une écharpe ou un petit châle, on n'a pas beaucoup de choix dans le modèle (une fois éliminés les "trop fastoche", les "trop moche" et les "j'veux pas")

Bien m'en a pris, j'ai utilisé l'intégralité de mon fil en me permettant un point en relief (trrrès gourmand le relief)

Tout ça pour ça:


Oui, je sais, vu comme ça on dirait une écharpe...mais en fait non!


Quand on fait 1.60m de long pour une largeur de 40cm, on entre dans la catégorie des wraps! Dans ce cas-ci c'est la Foxglove wrap de Robyn Chachula, publiée dans le numéro d'automne d'Interweave crochet 2013 (trouvable là)

Les yeux les plus attentifs auront remarqué que mon exemplaire diffère légèrement de l'original: Bien vu, je me suis plantouillée sur un rang, et comme j'ai répété le plantouillage systématiquement...ben ça modifie le motif (en même temps, je dis toujours: "une erreur répétable n'est plus une erreur mais une manière de faire" ...amen...)


Comme je ne me suis rendu compte de l'erreur qu'au 2/3 de l'ouvrage, il était hors de question de tout refaire, no f*** way!!!

Sinon, les autres modif':
Il me manque un rang à la bordure (plus assez de fil)
Le nombre de motifs est notablement plus important rapport au fil plus fin que préconisé (et donc crochet plus petit, la jauge toussa toussa)

L'avantage de ce type d'accessoire, c'est qu'on peut le porter de plusieurs façon: en étole, en écharpe, en c'que tu veux t'es libre tu vois...


Si on ajoute qu'il y avait un léger décalage de bain (teinture manuelle mon amour!) entre les deux écheveaux et que MOI je le vois (Sista non) on ne peut pas dire qu'elle est sans défaut, mais je l'aime quand même!!!

Si vous voulez mon impression au sujet de ce fil, c'est une pure tuerie!
Souple comme il faut, douce comme une fesse de bébé (propre, la fesse!) et des coloris à se noyer dans la panière. Certains la mettent à égalité avec la Malabrigo, je ne leur donne franchement pas tort.

Pour les mécréants qui ne verraient pas l'utilité d'une étole en laine à l'ouverture de l'été, sachez que les soirées sont fraîches dans la Nièvre et que l'on sort tous nos petites laines pour diner (sauf canicule, mais on en est pas là...pour l'instant!)

Bon, la prochaine fois je vous montrerais mon châle arachnéen...si vous êtes sages!

A+

4 commentaires :

  1. J'adore ces couleurs, et le motif, et.. Bref, j'adore ton wrap ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flûte, j'trouve pas le bouton like...bon, ben: Merci! :)

      Supprimer
  2. Super joli et j'adore l'ambiance de tes photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo! Merci pour les compliments, surtout concernant les photos: je suis une buse dans ce domaine, mais je m'applique! L'ambiance, elle, est simple à installer: c'est le dawa dans mon jardinet!!!

      Supprimer