mercredi 22 mai 2013

Le boulet, sa vie son oeuvre....

Ces temps-ci, tout va mal...Non, plutôt rien ne va:

résultat d'une semaine de pluie continue...
De la bouteille de gaz qui prend fin en cours de repas à ma pivoine qui dépérit sous la pluie, c'est la cata!
Le client se fait rare, le fait de chauffer encore à cette date la maison me déprime, Mr. Magouille me grignote les nerfs: Décidément  rien ne va!

La solution? Me réfugier dans la conception crochetesque!
Oui mais non...
Parce que, quand ça va pas, ça va pas!

C'est ainsi que naissent les boulets...

Par exemple: ma dernière/prochaine écharpe.

boulet n°1
Au départ c'était la joie d'utiliser de jolies pelotes de soie thaï.
Une fois trouvé un motif qui me plais, je le met en application...tout va bien.
Oui mais (y'a toujours un mais) qui dit trois couleurs par fleur, dit autant de fils à rentrer...Et puis un fil fin, c'est un crochet fin et donc un chantier qui n'avance pas...Surtout quand les couleurs sont relativement sombres (on y voit rien).
Du coup, je perds un peu la foi, je commence à penser à d'autres projets, je rechigne à m'y atteler...
Conclusion: ça va pas!

Du coup, je crois retrouver de l'élan en commençant un autre projet (fatale erreur). Idée de génie, si je ne prenais pas un autre crochet fin...
Est-il vraiment raisonnable d'envisager un pull loose avec un outil qui frôle les 1.5mm? Surtout quand on fait un bon 46???

boulet n°2
 (Oui, c'est dans ces moments là que je me dis que le régime pourrait être une solution...après le prochain carré de chocolat!)

Le bon côté des choses, c'est qu'avec ce temps pourri, primo mon écharpe sera portable au mois d'août,
secundo mon pull sera fin prêt pour les fêtes de fin d'année...

Je vous dis tout ça, mais un rayon de soleil daigne apparaitre sur le jardin: finalement, mon écharpe, j'en ai quand même fait la moitié et pi mon pull...deux semaines pour faire 10cm c'est honnête, non?

Ne serai-je pas victime d'une déprésouillure saisonnière...(la déprésouillure c'est le truc moins grave que la dépression, un genre de foulure du moral)

Haut les coeurs! On va y arriver!

A+

4 commentaires :