mercredi 13 mars 2013

Opération rangement (ou presque)

Nooon, ce n'est pas un sac!

Ne rêvez pas, je n'ai pas subitement décidé d'être ordonnée. C'est plutôt du micro-rangement...enfin...surtout un alibi tout pourrit pour crocheter!

Pour finir de tout petits restes de pelotes, rien de tel que le granny (même si ce n'est pas forcément ce que je préfère dans le crochet).

En plus je passe mon temps à voir sur la toile des façons rusées de stocker/ranger les crochets.

Oui mais moi des crochets j'en ai plein (mais alors plein!) et je les trimballe partout (j'en ai retrouvé un sur le sol de ma voiture...il ne me manquait même pas, c'est dire!).

J'ai fouillé dans mes archives et je suis tombée sur un de mes bouquins japonais (en VO, trop la classe!). J'avais méprisé un ouvrage sous prétexte qu'un plateau en crochet c'est trop conceptuel...


Sauf que, linotte que je suis, ce n'est pas un plateau mais une trousse à crochet!!!

La voilà ma boite à outils! (joie, contentement, bonheur, oui tout ça!)

Hop hop, au travail, et...

Voilà!


Treu forts ces japonais: je peux y ranger aussi bien mes crochets que mes épingles, mes ciseaux de voyage ou mes crayons le tout avec style! De plus, comme je l'ai rigidifiée avec du carton fort, mes précieux (et fragiles) crochets en ivoire sont à l'abri de tout accident!

Quand il m'a vue la faire, Mr Magouille ne s'est pas gêné pour me sortir: "C'est un peu biiiiip de passer autant de temps pour un truc comme ça!"...Grrrr Béotien va! (les garçons ne comprennent décidément rien à rien)

Toujours est-il que, si je ne peux pas en fabriquer pour mes clientes (c'est pas mon patron et le temps de réalisation la rendrait de toute manière trop chère) elle m'a donné des idées pour une version cousue qui devrait être sympa...


Affaire à suivre donc...

On peut faire des glaçons dehors mais il y a un franc soleil, si vous le pouvez profitez-en pour moi!

A+

3 commentaires :

  1. c est fait comment tu as fais un tuto sinon si tu veux bien sur fais en un je mettrais ton lien sur mon blog biz

    RépondreSupprimer
  2. Une brocanteuse fondue de crochet : tu as tout pour me plaire ! J'ai beaucoup aimé cet article plein d'humour ! ♥ Et cette trousse est très inspirante ! A bientôt.

    RépondreSupprimer