mardi 2 octobre 2012

Je suis influençable

Comme tout le monde, je me pense libre d'esprit, pas du tout influencée par les tendances, la mode, tout ça...C'est bon pour les suiveurs, hein? Après tout, je suis créative!!

la preuve!
Alors comment expliquer que je me sois jetée sur deux des tendances de ces temps-ci, à savoir les Invaders ET le fluo? Ben ouais...je suis faible!!!

Après ce mea-culpa, j'ai quand même des excuses: D'abord les Space Invaders sont parfaits pour le jacquard (les pixels ne sont jamais qu'une grille de motifs, ça marche aussi pour le point de croix!) et le fluo permet de mettre de la couleur sur des accessoires masculins.
Le projet d'aujourd'hui est masculin donc.

Commençons par le bonnet (bientôt les frimas...si si!)

Impossible de coincer un zom' pour la photo (bande de pleutres) alors je m'y colle!
Il est grand (52cm de diamètre...extensible), j'aurai put le descendre encore plus bas...mais ç'aurait fait bizarre. Disons que c'est un soutien aux Pussy Riot, elles en on besoin (instant militant...)
Là l'Invader est appliqué, pour des raisons de dimension du motif (sinon il aurait été hénaurme!!!)

Assortie au bonnet, une écharpe:

le trou, c'est quoi, une maille ratée??

Et non! C'est le tir du vaisseau!!!
Elle fait 21x150cm, fine mais pas trop, moelleuse: un vrai doudou de dur à cuire!

Bon, les couleurs sont difficiles à photographier, la faute au fil (pas à la photographe...non non!), disons qu'en vrai c'est à mi-chemin entre le vert et le bleu...mais à dominante verte (la photo du bonnet est la plus proche de la réalité, sauf pour l'orange...).

Le tout est en pur acrylique, coupé d'une choupette de laine (10%). C'est le Trentino DK Patons, un fil sympa à travailler mais je ne crois pas qu'il soit toujours fabriqué...Dommage, les ouvrages sont très doux sans être duveteux.

Si j'ai le courage, je vous ferais un patron du bonnet...on verra!

Sinon, le tout est achetable (le bonnet  est à 25€ et l'écharpe à 20€) soit en direct à la boutique (pour ceux qui passent dans la Nièvre) soit par correspondance (là-haut, à droite de l'écran!). L'option paquet-cadeau est envisageable...sur simple demande!

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire