samedi 13 octobre 2012

70%

C'est comme ça que j'aime le chocolat, noir, amer et peu sucré.

Par ailleurs, c'est le thème du Défi 13 de ce mois-ci (le chocolat, pas le pourcentage...)

Je ne vous cacherais pas que l'ouvrage du jour n'a pas été réalisé exprès pour (trop de projets en cours) mais c'est l'occasion de vous parler d'une communauté qui compte beaucoup dans ma vocation de crocheteuse: Crochet me.
Je l'ai découverte en achetant un de leurs livres, Designs to fuel the crochet revolution. Ce fut une révélation! Des patrons modernes, pas de napperons, des explications claires...tout ce que j'aime!!!

Mon pull chocolat, donc, en vient (du livre sus-nommé) c'est  Icelandic turtleneck de Chloe Nightingale, un chouette petit pull, près du corps, en laine fine et d'une sobriété sans faille (si tu aimes les points compliqués, les volants et autres fri-fri échevelé...passe ton chemin!)
La seule modification (je sais, je suis indécrottable) réside dans l'attachement des manches au corps du pull...c'est pas très clair ce que je viens d'écrire, faut voir les photos pour comprendre:


Comme vous pouvez le voir, c'est un pull à manches courtes, mais avec des "jambières de bras"! Je les ai raboutées parce que je me connais: ça tombe toujours et j'aurai finis par les enlever!

Depuis, c'est un de mes pulls préférés et il résiste bien aux lavages.
Bien qu'il ne paie pas de mine, il est super bien conçu (taille marquée, col...) et est devenu, depuis, la base de nombreux top-down que je me fait!

Bon, il est aussi sexy qu'un collant pas enfilé...
Je sais que les clichés ne sont pas probants par manque d'anecdotes, mais c'est tout le problème avec les ouvrages trop simples d'aspect: y'a pas de "Wouaaaa" à mettre en valeur....

Sinon, allez jeter un zeuil au site de Chloé, c'est un monde très particulier...en anglais!
Les autres sucreries, c'est par là...

A+

1 commentaire :

  1. Bravo pour ce travail! Je suis d'autant plus admirative que je ne sais pas du tout crocheter! Beau défi ;)

    EliseHuguette

    http://athuguettesplace.canalblog.com

    RépondreSupprimer