jeudi 10 mai 2012

Une mini-lutine pour une mini-fée

Bientôt c'est l'anniversaire de ma fée bondissante: ma nièce cadette (l'ainée c'est fait!).

Que trouver comme cadeau pour ce genre d'animal? Comme dirait l'autre"elle a tout!"
Mouais...sauf que comme dans la chanson: Clara veut la lune (un poney rose, un morceau d'étoile...ce genre de choses) et moi, la tante de compétition, je suis fauchée comme les blés après le glanage (je sais pas pourquoi, mais mon banquier boude...).

C'est à cet instant que le miracle se produit: pendant les vacances, ma petite merveille tombe en amour avec mes personnages crochetés!

Moi qui croyait qu'elle était sortie de l'age des poupées!

Yes! Merci ma toute belle!

Voici donc une petite lutine, tout droit sortie de mes massifs de fleurs:


Comme c'est une vraie poupée et que mini-fée commence à coudre depuis quelques temps, la poupette est déshabillable...attention, strip-tease!!


La panoplie de lutine des bois:

une robe, des chaussures et un corset...peut-être un sac?
Précisons que cette poupée atteint les 30cm, là où les mariés ne dépassaient pas les 20cm. Du coup j'ai pu raffiner les détails (mollets, genoux, front, taille...)

En guise de conclusion, un portrait de la belle


Maintenant, je n'ai plus qu'à trouver une jolie boite pour écrin! (un truc avec des fleurs peut-être...)

Le soleil revient pour la x'ième fois de la journée...je retourne bosser!

A+

2 commentaires :

  1. Ouh là, je sens le carton avec celle-là! Si Mistinguette peut en plus lui faire des fringues, elle ne risque pas de la lâcher de sitôt... Well done!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouh, j'adore, surtout pour l'aspect "vraies formes de vraie gonzesse normale" de ta poupette ! (et pas filiforme comme d'hab dans les poupées amigurumi).
    Si tu publies le modèle, je suis preneuse :-P

    RépondreSupprimer