mardi 27 mars 2012

Total vintage

Je vous ai déjà parlé d'Eclectic Gypsiland, c'est une géniale créatrice qui excelle dans le maniement des couleurs. Sa palette est d'une fraicheur...je vous dis que ça!

La belle nouvelle de cette saison, c'est qu'une de ses créations est publiée dans le Marie Claire Idées n°89: le plaid Kaléidoscope, une pure tuerie qui rencontre un franc succès à travers la planète (peut-être même l'univers...va savoir)

Toutes les filles qui se mettent à le réaliser commençaient à m'énerver...et moi alors?

Le problème, c'est que je suis pas vraiment une fille à plaid (le seul que j'aie, je l'ai acheté en salle des ventes...) en plus la laine adéquate (Renaissance Dyeing) est franchement hors de ma portée (financièrement, passqu' sinon je veux bien la travailler moi, pas de soucis!).
N'ayant pas sous la main la variété suffisante de couleurs dans la bonne qualité, j'avais fait une croix sur le projet.

C'est là que j'ai eu l'illumination, Cécile avait expliqué qu'elle était partie d'une inspiration Art Déco, du coup j'ai revu (dans ma tête) les velours texturés de cette époque: que des demi-teintes en faux camaïeux.
Comme je possède une mine de fils à repriser vintages (voilà ce qui arrive quand on achète compulsivement des boites à couture en brocante!) c'était l'occasion de les utiliser!!

Le joli plaid de Cécile deviendra donc un châle (qui à dit encore?) tout fin dans des couleurs allant du noir au bleu ciel, avec une touche de violet et de lurex! Je sais, c'est un peu un crime, mais je n'ai ni sa palette ni ses fournitures, alors...

Alors j'ai empoigné un de mes crochets en ivoire, mes ciseaux de broderie, mes cartons de fil et en voiture Simone!!


nature morte au fils...

Le seul petit souci, c'est ma vitesse d'exécution: environ une heure par octogone! Voilà ce qui arrive quand on utilise des fils fins! Du coup je vous le montre en cours de fab' sinon vous allez attendre le déluge avant de le voir (surtout que je crochète d'autres trucs en même temps pour pas me démobiliser...)

Voici donc l'objet en question:

pas fini, donc pas bloqué, d'où le côté patatoïde!

Vous allez me dire: tout ça pour ça!!
Ouep! Beaucoup de blabla pour peu de mailles, mais il fallait bien que je vous explique le pourquoi du comment, non?

Allez, la prochaine fois je vous montrerais quelque chose de fini, lavé, bloqué...promis juré! Et pi d'abord si vous alliez profiter du beau temps au lieu d'être rivés à vos écrans, hein?!

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire