vendredi 30 mars 2012

C'est l'printemps!

Avec l'arrivée des beaux jours, j'avais envie de couleur, de trou-trous, de coton...

Si tôt pensé, si tôt crocheté!

Une fois fixée sur un lot de pelotes de coton rose moucheté, acheté pendant les soldes d'hiver (10 pelotes, fin de série...faut faire avec) j'ai cherché un modèle adéquat (autrement dit: qui me plaise, que j'aie envie de faire ET qui nécessite 10 pelotes...pas plus). Bien sûr, je n'ai rien trouvé qui rentre dans les contraintes sus-mentionnées...

Passons donc au plan V (comme Vache, comme Valérie, comme Voui!) : je le fais à ma sauce!!

Donc, je pars d'un modèle de pull que j'aime bien, je l'ouvre devant parce que en fait je veux un gilet, je change le point parce que j'ai pas assez de fil, et puis d'abord c'est pas la bonne taille de fil...bon ben il aura des manches 3/4 (le nombre de pelotes...) et je réduis la hauteur du tout (les pelotes?).

A la fin on abouti à ça:

comme une truffe, j'ai oublié de rentrer un fil...

Un boléro, à trous (on va dire que c'est de la dentelle...non?) et manches3/4 à picots.
Inutile de préciser qu'avec mon flair sans égal, le temps de le finir et la température chute!
C'est pas grave, dès que ça remonte, je le mets!

Tiens, j'allais oublier le traditionnel gros-plan:

et là on voit les limites de mon compact!
Le point n'est pas de mon invention, c'est une création de Robyn Chachula qui entre-autres contribue à Crochet me.
Sinon, pour les amateurs, je signale qu'il n'y a aucune couture: c'est tout crocheté en rond!!!
Le soleil se couche, je remet mon gros pull, et peut-être aussi mon châle (c'est Sista qui me l'a tricoté, mmmm! Il est confort!), on verra plus tard pour les trou-trous!

Bonne fin de journée!

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire