![]() |
Et ouais: l'Aiguille en fête, j'y étais! |
Aux alentours de 9h30, en plein soleil, j'attends l'arrivée imminente de Sista, accompagnée de certaines de ses élèves et d'une copine d'enfance (coucou les filles!).
Sur l'esplanade de la Villette, les passionnées du fil défilent (ouah l'allitération!) en rangs serrés: vite vite à l'assaut!
Résultat: quelle affluence!
Sur certains stands, c'est même difficile d'accéder...La bonne nouvelle, c'est la percée des stands dédiés au tricot de qualité, même si j'aimerai bien que le crochet soit plus présent (si si, on peut faire autre chose que des grannys, je vous assure!).
J'ai pris un grand pied à tripoter les fils que je ne connait que de réputation (je suis insupportable, je sais, mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi!).
L'autre plaisir, ce fût de rencontrer toutes ces personnes compétentes ET sympas comme tout. Je cite en vrac: Hélène Magnusson (papesse du tricot islandais), les équipes de Laine-et-tricot Lil Weasel et l'Atelier, j'en oublie d'autres faute à mon crâne de piaf...
Bon, vous voulez voir mes achats?
OK!
La petite pelote, c'est un coup de coeur: Un mélange mérinos/soie, filé main, 425m casés dans seulement 25g!! De quoi me faire un petit châle...je vous dis que ça! Je l'ai acheté chez Mada silk pour la modique somme de 9€: où va se cacher le luxe, franchement!
Malgré les apparences, je suis super raisonnable (contrairement à d'autres que je ne nommerai pas... Carole je ne te vise pas).
Je n'ai pas pût m'attarder sur les expos, démonstrations et initiations proposées, pourtant bien alléchantes. Après un pic-nic sur la coursive, il était temps pour moi de reprendre le train: c'est que j'avais prévu d'assister (avec les parents) à la représentation de "L'homme à la tête de chou" par la troupe de Gallota à la MCNN...achtement bien, si vous pouvez: allez-y!
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un métier...
Message personnel: Ne t'en fais pas, Jackie, je bosse pour toi!
A+
comme j'aurais aimé y aller ! tes achats sont bien jolis !
RépondreSupprimerLa prochaine fois Odile, on t'emmène dans nos bagages ;)
RépondreSupprimerEt pis d'abord, je n'ai pas été dépensière, j'ai juste convoité un certain nombre de choses qui se sont retrouvées tout à fait fortuitement dans mon sac à dos...