mercredi 29 février 2012

Défi...29!

Hééé oui! Ce mois-ci Défi 13 devient Défi 29! La faute à cette année qui est bissextile, et pas du tout à des problèmes d'emploi du temps...Ca tombe bien: j'ai pas du tout zappé le précédent défi...(purée, je viens juste de m'en rendre compte!)

Au programme cette fois-ci: Feu d'artifice (je sais, on est pas en juillet, et encore moins le 14...et alors?! Faut pas être normatif à ce point!)

Bien entendu, comme j'avais plus de temps pour ce défi....je m'y suis mise...comment dire? Super tard? Pire que ça je crois...
Donc, un petit truc fastoche, rapide à faire et sans besoin de fournitures spéciales.

Voici donc mon feu d'artifice portatif:

non, ce n'est pas une patte d'éléphant rose...c'est ma main, bande d'impertinents!!!
Pour améliorer la photogénie de la chose, une vue plus éloignée...

sur fond végétal, après tout: le printemps approche...
Du point de vue technique, c'est tout fait au crochet 1mm, majoritairement avec du coton retors DMC, une touche de lurex et une pointe de coton perlé. Je ne vous donnerais pas d'expli' vu que je l'ai faite au fil de l'eau sans rien noter...m'enfin le principe c'est des chainettes doublées de mailles glissées ou serrées (suivant les fils) crochetées en rond et de tailles croissantes, le tout cousu sur l'anneau de la bague. Le truc le plus important c'est de bien ranger les fils au fur et à mesure de l'ouvrage.

Un cliché pas net (un peu comme moi...) mais de profil (et sans ma paluche) pour mieux comprendre l'économie générale du truc:


Pour faire plus propre, j'ai crocheté une petite coupelle à arceaux pour joindre l'explosion à l'anneau...du coup mon neveux trouve que ça ressemble à une fleur ou à un fruit...même pas mal, moi je sais bien que c'est un feu d'artifice! Sale gamin va!

Bon, j'ai d'autres projets à finaliser (oui oui: au pluriel!) j'y retourne!

Au fait, les autres explosions...elles sont par là! Allez voir!

ps: pour les amoureux de la couleur et des beaux fils, penchez-vous sur le dernier Marie Claire Idées: Eclectique Gypsiland vous y propose un superbe plaid digne de son talent (qui est bien grand)

A+

3 commentaires :

  1. C'est super amusant ta bague et un vrai feu d'artifice....Bravo pour ton défi 13....Bonne journée Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Je suis béate d'admiration, j'adore ta bague!
    L'idée est tout simplement géniale!!!

    Par contre, impossible pour moi de te mettre un com sans compte blogger, et j'ai pas vu contacter l'auteur sur ton blog...
    C'est bizarre, on peut pas choisir nom + url...

    RépondreSupprimer
  3. ta bague est magnifique j' adore biz dane

    RépondreSupprimer