vendredi 18 novembre 2011

Marie-Antoinette

Parmi mes marottes, il y a les boites à couture (remember celle-là)...
C'est presque aussi compulsif que les sacs à main, c'est dire!!

Donc, la nouvelle petite chérie sortie de l'atelier m'avait fait craquer cet été, petite (quasi taille enfant), toute sale, vidée (oh sacrilège!) de son contenu : comment la laisser dans cet état?

En échange de quelques euros, elle est partie sous mon bras.

La voilà dans son état d'origine.

J'y ai beaucoup pensé, j'ai beaucoup hésité, et puis je me suis lancée.

Mon choix s'est porté sur une ambiance Versaillo-usée : du gris et blanc genre Louis 32, de la dorure rapée et un vernis craquelé un rien foiré (mes flacons étaient couverts de poussière, peut-être le début de l'explication dudit foirage...) mais c'est pas grave, finalement c'est raccord avec le thème!

Je vous montre?

Voilààà!

Une petite vue de l'intérieur:



Du papier type népalais à fieufieurs genre japonisant (wouah le choc des cultures!!!) pour tapisser les cases et un pompon doré pass'que j'aime ça!
Finalement, elle pourrait tout aussi bien servir de boite à bijoux ou à beauté...je vais peut-être lui ajouter un miroir, on ne sait jamais: ça peut toujours servir.

Je ne sais pas si mes clientes adhèrerons à l'esthétique "Marie-Antoinette m'a oubliée à la Conciergerie" mais moi, si!
Allez zou en boutique!!

ps: faut pas croire, je crochète toujours, mais avec de tout petits fils, alors ça prend du temps...bientôt des photos, patience!

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire